Contenu
- Attention à la morsure
- Tortues toxiques
- Les tortues de mer peuvent vous rendre malade
- Risques de sauvetage
L'activité humaine constitue le plus grand danger pour les deux espèces de tortues de mer en voie de disparition. L'attention est davantage centrée sur les dommages causés aux tortues et leurs habitats et sur les efforts pour inverser la tendance. Mais plus d'interaction avec les tortues marines implique des risques, bien que minimes, que les gens devraient savoir quand ils en rencontrent un dans la nature - ou sur une assiette.
Les tortues marines ne sont pas des créatures totalement inoffensives, même si elles ont besoin de beaucoup de protection (image de tortue luth par Shuva Rahim de Fotolia.com)
Attention à la morsure
Les tortues de mer mordent. Ils ont un bec pointu et une mâchoire extrêmement forte. Recevoir la piqûre d'une tortue de mer est rare, mais cela peut faire mal. Cela pourrait causer une ecchymose grave, casser la peau et même casser des os. Les tortues luth peuvent atteindre 900 kg, mais même une tortue plus petite aura des mâchoires puissantes à éviter.
Tortues toxiques
Les tortues de mer absorbent les toxines et la pollution qui s'accumulent dans leur corps au fil du temps. Il s'agit d'un risque créé par l'homme, mais c'est un argument convaincant pour éviter la consommation de viande de tortue marine. Les tortues absorbent toutes sortes de polluants marins, des déchets aux pesticides, en passant par les métaux toxiques comme le cadmium et le mercure. Ces toxines sont nocives pour les tortues et les tortues. C’est une autre raison de préserver les tortues marines et de rappeler que les déchets humains polluent les océans de toute vie marine.
Les tortues de mer peuvent vous rendre malade
Les tortues de mer portent presque toujours des salmonelles. Presque toutes les tortues, qu'elles soient marines ou terrestres, sont porteuses de la bactérie salmonella, ce qui ne semble pas les affecter, mais peut provoquer une maladie grave, voire la mort chez l'homme. Soyez conscient de vous laver les mains après avoir touché une tortue de mer. De plus, des chiots ont été testés positifs à la tuberculose et plusieurs parasites dangereux ont été découverts chez les tortues de mer échouées.
Risques de sauvetage
Les secouristes qui travaillaient dans le golfe du Mexique après le déversement d'hydrocarbures ont signalé des réactions cutanées et des brûlures par contact avec l'huile. Les centres de contrôle des maladies des États-Unis ont averti tout le monde, pas seulement les personnes à risque, d'éviter de respirer les vapeurs ou contact avec des contaminants. Par conséquent, le sauvetage des tortues marines après une marée noire présente un risque de contact direct avec des substances cancérigènes et caustiques. Dans d'autres opérations de sauvetage, où des pêcheurs et des marins ont trouvé des tortues de mer blessées, un protocole strict doit être suivi pour retirer les hameçons et renvoyer la tortue indemne dans l'océan. En raison de leur taille et de leur poids, il est important de travailler avec soin afin de minimiser les dommages supplémentaires et d'éviter d'être écrasé ou blessé par une tortue de mer.