Contenu
Le syndrome du pied tombant est également appelé simplement pied suspendu. C'est une condition où vous ne pouvez pas déplacer votre pied vers le haut ou sur le côté. Selon la clinique Mayo, «ce syndrome est causé par une faiblesse ou une paralysie des muscles sous le genou impliqués dans le mouvement de levage de l'avant du pied». Cela cause souvent des souffrances lors de la montée du terrain ou des escaliers. Les causes peuvent varier, ce qui peut rendre la guérison difficile.
Attelles et supports
Les appareils orthodontiques et les attelles sont souvent les premiers appareils utilisés pour essayer de guérir les pieds tombants. Ils s'intègrent généralement à l'intérieur de la chaussure et aident la cheville, la gardant dans une position fixe.
Thérapie
La physiothérapie est un autre moyen courant d'aider à guérir le syndrome. Cela aide non seulement à renforcer les muscles autour de la cheville, mais également à améliorer la flexibilité des articulations.
Nerfs
Inciter les nerfs peut aider à guérir les pieds tombants. La stimulation électronique est utilisée sur le nerf fibulaire, ce qui aide à soulever le pied. Les simulateurs alimentés par batterie peuvent être placés à l'intérieur ou à l'extérieur de la jambe, juste en dessous du genou.
Chirurgie
Le pied tombant peut être causé par une hernie discale, qui comprime un nerf qui aide à contrôler l'arrière du pied. Si tel est le cas, une intervention chirurgicale courante ou une discectomie - qui est l'ablation de la hernie, peut être recommandée pour aider à soulager la pression sur les nerfs.
Diagnostiquer la cause
La cause du pied tombé peut souvent être diagnostiquée lors d'un examen physique, effectué par un médecin. D'autres moyens incluent l'imagerie par résonance magnétique (IRM) ou l'électromyographie (EMG).