Contenu
- Service de leadership
- Livraison de la Sainte-Cène
- Cérémonies d'arbitrage
- Conseils
- Tâches administratives
Un prêtre est un ecclésiastique associé à l'église catholique. Un aumônier est un prêtre associé à un groupe qui n'est pas lié à une église ou une mission, comme un hôpital ou une unité militaire. Cependant, le prêtre et l'aumônier ont essentiellement les mêmes fonctions, bien qu'ils puissent travailler dans des environnements très différents.
Service de leadership
Le principal devoir d'un prêtre ou d'un aumônier est de diriger des services (messes) pour les chrétiens. Pendant une messe, ils peuvent lire des versets des Écritures, faire des discours (sermons) basés sur le Nouveau ou l'Ancien Testament de la Bible et amener les membres de la congrégation à chanter ou à jouer de la musique religieuse. Les prêtres et les aumôniers peuvent également faire des annonces aux membres de la paroisse. Ils ont généralement une ou deux messes principales le dimanche, mais ils peuvent aussi organiser des célébrations d'autres jours de la semaine et accomplir des occasions spéciales comme les mariages.
Livraison de la Sainte-Cène
La Sainte-Cène est un petit biscuit ou un morceau de pain que les chrétiens utilisent pour se souvenir de la raison pour laquelle le Christ est mort. Un prêtre ou un aumônier remettra la Sainte-Cène aux membres de sa congrégation pendant la messe. Ils offrent également la Sainte-Cène à l'extérieur de l'église, par exemple lorsqu'une personne est mourante.
Cérémonies d'arbitrage
Les prêtres et les aumôniers peuvent présider des cérémonies telles que des funérailles, des funérailles, des mariages et des baptêmes. Au cours de ces célébrations, ils peuvent diriger ou exécuter des prières et des rites spécifiques. Certaines de ces cérémonies, comme les mariages, exigent que le prêtre ou l'aumônier signe des documents juridiques qui démontrent que la cérémonie a été accomplie par un chef d'église agréé.
Conseils
Les gens peuvent chercher un prêtre ou un aumônier lorsqu'ils traversent des moments difficiles. Le prêtre ou l'aumônier doit fournir des conseils spirituels à ces personnes. Cela peut inclure des débats sur ce que Dieu veut que la personne fasse et des conseils aux individus avec des versets. Si plus d'une personne recherche des conseils, comme pour les couples, le prêtre ou l'aumônier peut également servir d'intermédiaire pour que les gens puissent communiquer efficacement entre eux et résoudre leurs problèmes.
Tâches administratives
Les prêtres et les aumôniers ont des tâches administratives, telles que suivre les membres de la paroisse, envoyer des nouvelles de l'église, travailler pour équilibrer le budget de l'église, préparer des programmes de masse, planifier et coordonner les événements de l'église et de la communauté. avec d'autres dirigeants du diocèse pour s'assurer que l'église répond aux normes de la dénomination. Dans les grandes églises, certaines de ces tâches peuvent être déléguées à des coordinateurs, des comptables ou des secrétaires.