Contenu
Le terme "technicien RAD" peut désigner à la fois le terme technicien en radiologie ou le technologue en radiologie. Ceux qui occupent l'un de ces postes utilisent une technologie d'imagerie pour faciliter le diagnostic de problèmes médicaux. Ils utilisent un équipement de diagnostic d'imagerie pour voir les parties internes du corps. Bien qu'il existe de petites différences entre les techniciens et les technologues en radiologie, ils partagent essentiellement les mêmes tâches, selon le Bureau of Labor Statistics.
La formation des techniciens en radiologie leur apprend à se limiter et à limiter le patient à une exposition aux rayonnements (image radiographique par Claudio Calcagno de Fotolia.com)
Préparer les patients
Les techniciens en radiologie doivent avoir d’excellentes compétences en communication, car ils sont chargés d’expliquer les procédures d’imagerie des patients. Ils les préparent également aux rayons X ou à d’autres tests d’imagerie. Cela comprend le retrait des bijoux ou de tout autre article d'un patient susceptible d'interférer avec l'examen. Ils entourent ensuite le patient positionné avec des dispositifs de protection qui limiteront l'exposition aux rayonnements du patient.
Devoirs au bureau
Les techniciens en radiologie ont généralement des fonctions dans des bureaux ou des bureaux, en plus de la réalisation de procédures d'imagerie. Les superviseurs leur confient des tâches telles que la préparation des dossiers médicaux ou des dossiers de patients et la maintenance des équipements du service de radiologie. Des techniciens expérimentés peuvent assumer davantage de responsabilités au fil de la carrière. Ils peuvent être promus à un poste de direction et participer à la supervision des achats du département. Les techniciens ayant un niveau d’instruction et d’expérience plus élevé peuvent jouer le rôle de superviseur des nouveaux techniciens ou technologues.
Différence entre techniciens et technologues
Bien que les techniciens et les technologues en radiologie travaillent avec la technologie de diagnostic par imagerie, le Bureau of Labor Statistics indique que les technologistes ont généralement des fonctions qui nécessitent un niveau d'expertise plus élevé.Alors que les techniciens exécutent principalement des processus de rayons X, les technologues utilisent des méthodes d'imagerie supplémentaires. Deux d'entre eux - la tomodensitométrie (TDM) et l'imagerie par résonance magnétique (IRM) - utilisent des rayons X pour créer des images 3D des parties internes du corps. Certains de ces techniciens en radiologie reçoivent une certification dans des domaines tels que la mammographie, qui implique l'utilisation de rayons X pour créer une image du tissu mammaire interne. Les technologues préparent et administrent également des solutions liquides aux patients, permettant ainsi aux médecins de voir d’autres tissus mous dans le corps.