Quelles sont les différences fondamentales entre catholiques et méthodistes?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les différences fondamentales entre catholiques et méthodistes? - La Vie
Quelles sont les différences fondamentales entre catholiques et méthodistes? - La Vie

Contenu

La Réforme de Martin Luther au XVIe siècle a abouti à la formation de plusieurs adeptes chrétiens-protestants qui voulaient sortir de la corruption de l'Église catholique. Bien que divisées en plusieurs segments, la plupart des religions protestantes ont maintenu les principes de base du christianisme tels que dictés par l'Église catholique. L'Église méthodiste a été formée vers 1700, en rupture avec l'Église anglicane et, comme d'autres segments protestants, elle est similaire au catholicisme. Cependant, plusieurs facteurs les distinguent.

Salut

L'Église catholique exige le baptême comme une qualification pour recevoir la grâce de Dieu. La grâce peut être perdue par le péché et la pénitence est nécessaire pour les rectifier et recevoir la grâce divine. Si l'individu meurt avant de faire pénitence, son âme va au purgatoire, un endroit entre l'enfer et le ciel. Là, la réconciliation peut être accomplie pour entrer au ciel. L'Église méthodiste, d'autre part, affirme qu'en plus de l'amour du Christ, les actions et les services sur terre sont des indicateurs de l'acceptation de l'individu au ciel, et les pénitences ne sont pas nécessaires.


Les sacrements

L'Église catholique définit sept sacrements dictés par Jésus-Christ pour préparer les âmes des croyants à recevoir l'amour de Dieu. Ce sont: le baptême, la confirmation (ou confirmation), l'eucharistie, la réconciliation (ou la pénitence), l'onction des malades, l'ordre et le mariage. L'Église méthodiste reconnaît deux sacrements: le baptême et la communion.

Doctrine

Tant l'Église catholique que les méthodistes utilisent l'ancien et le nouveau testament de la Bible comme source d'Écritures. De plus, les catholiques reconnaissent le Vatican, le concile de Trente, les cardinaux, les évêques et les prêtres comme une forme de doctrine. Les méthodistes affirment que les mots écrits dans la Bible sont les seules écritures sacrées.

Les saints

Les deux églises reconnaissent le service et la sagesse des individus canonisés comme saints. Les membres de l'Église méthodiste remercient Dieu d'avoir été envoyés sur Terre pour enseigner, tandis que les catholiques demandent aux saints de prier pour les autres pour certaines bénédictions ou aide. Les méthodistes concentrent leur dévotion uniquement sur la Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit) et une ligne directe de prière entre le croyant et Dieu.


Le ju de citron preé directement à partir du fruit et conidéré comme frai, contrairement aux ju tranformé et vendu en bouteille. Le ju en bouteille retent utiliable beaucoup p...

Le tatouage ​​fait avec de empreinte d'animaux ont courant et il en exite une multitude, de type différent. Cependant, une verion trè courante et ignificative d'un tatouage et celle ...

Nous Conseillons