Quelles sont les différences entre les aliments halal et casher?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quelles sont les différences entre les aliments halal et casher? - La Vie
Quelles sont les différences entre les aliments halal et casher? - La Vie

Contenu

Les termes Halal et Casher désignent respectivement une conduite "correcte" selon l'Islam et le Judaïsme. Les règles halal sont basées sur des passages du texte sacré islamique, le Coran; tandis que les directives casher sont tirées des écritures sacrées contenues dans la Torah. Les deux pratiques couvrent les directives diététiques. Autant qu'il existe des similitudes entre eux en ce qui concerne la nourriture, il existe également des distinctions importantes qui les empêchent de se substituer.

Abattage

Pour que la viande réponde à la norme Halal, avant l'abattage, le massacreur - un musulman - doit invoquer le nom d'Allah, ou Dieu, et dire une prière, le remerciant d'avoir fourni la nourriture. Le processus doit être répété avec chaque animal, et tout doit être fait vers la Mecque, le lieu saint de l'Islam. Selon les règles casher, cependant, l'abatteur, connu sous le nom de shochet, n'a qu'à dire une prière générale avant d'entrer dans l'abattoir.


Dans la pratique halal et casher, un couteau tranchant est utilisé pour couper la gorge de l'animal. Cette technique est considérée comme la manière la plus rapide et la plus humaine d'abattre l'animal, car elle minimise sa souffrance.

Consommation de viande

Le Coran et la Torah interdisent la consommation de sang. Par conséquent, dans les deux rituels d'abattage, le sang des carcasses doit être complètement égoutté avant que la viande ne soit mise à la consommation. Les directives casher guident également le trempage de la viande dans du sel et de l'eau pendant trois jours pour éliminer les résidus de sang.

Selon les règles juives, seules les pattes avant du bétail peuvent être mangées, tandis que les règles halal permettent aux musulmans de consommer également les pattes arrière.

La pratique casher interprète plusieurs passages de la Torah, en particulier ceux d'Exode 23:19, d'Exode 34:26 et de Deutéronome 14:21, pour expliquer pourquoi la viande et les produits laitiers ne peuvent pas être préparés, cuits ou consommés ensemble. Ces restrictions ne s'appliquent pas aux règles diététiques Halal.


Porc

Pour que la viande soit considérée comme casher, l'animal doit avoir les sabots fendus et mâcher sa mastication. Les porcs ne répondent pas à ces critères et ne sont donc pas certifiés par les directives juives. Les produits dérivés du porc sont également interdits - haram - dans l'Islam. Cette objection est due en partie à l'idée que les porcs sont sales.

La pratique casher permet cependant la consommation de gélatine de n'importe quelle source, y compris les os de porc. En revanche, dans la cuisine halal, les gélatines d'origine porcine ne sont pas autorisées. Les musulmans peuvent cependant utiliser de la gélatine extraite d'animaux et d'os certifiés Halal.

De l'alcool

La consommation de certains vins et autres boissons alcoolisées est autorisée dans la pratique casher, mais le régime Halal les interdit ainsi que toute autre substance narcotique.

Fruit de mer

Les directives halal permettent aux musulmans de manger tout type de fruits de mer. Dans la pratique casher, cependant, seuls les poissons qui ont des écailles et des nageoires peuvent être consommés. Les directives casher interdisent aux Juifs de manger des coquillages, crustacés et mollusques.


Le point noir ont un type d'acné. Il reemblent à de petite boe ou bouchon jaunâtre ou noir dan le pore et ont caué par un excè d'huile ur la peau. Bien qu'il appar...

L'entraînement portif et divié en deux élément: l'entraînement technique et tactique. La formation technique et le développement de compétence. L'entra&#...

Nous Recommandons