Quelles sont les différences entre l'art du Moyen Âge et celui de la Renaissance?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les différences entre l'art du Moyen Âge et celui de la Renaissance? - Science
Quelles sont les différences entre l'art du Moyen Âge et celui de la Renaissance? - Science

Contenu

L'art du Moyen Âge, de 500 après JC à une partie du XVe siècle, est né des influences de l'Empire romain et de l'iconographie de l'Église catholique, tandis que les artistes de la Renaissance européenne, qui a eu lieu entre les XVe et XVIIe siècles, ont trouvé leur inspiration dans les textes les Grecs classiques ont redécouvert la poésie, la philosophie, les mathématiques et l'art de l'antiquité. Les artistes ne tirant plus leurs idées principalement de l'église, la Renaissance a vu le passage de l'art à un style qui tentait d'imiter la nature.

Perspective linéaire

Le retour de l'antiquité classique a apporté avec lui une nouvelle appréciation des mathématiques et de leur utilisation dans l'art. La perspective linéaire, un système mathématique qui crée l'illusion de l'espace et de la distance sur une surface plane, est devenue une technique typique de la Renaissance, selon un article de l'American Museum of Science. Il est né à Florence, en Italie, au début du XVe siècle, et a été diffusé à travers les écrits de l'architecte et écrivain Leon Battista Alberti.


Styles médiévaux

Divers styles d'art ont émergé au cours du millénaire qui a englobé le Moyen Âge: l'Antiquité tardive, le roman et le gothique sont quelques-unes des périodes de ces styles. Le premier a duré jusqu'au 9ème siècle, a façonné le style des premiers artistes romains et a cédé la place à l'art roman qui était un mélange de styles islamiques allemands et romains, selon Karen Carr, professeur agrégé d'histoire à l'Université d'État de Portland. L'art gothique, précurseur de l'art de la Renaissance, a commencé à s'imposer au XIIe siècle et a mis l'accent sur les arrière-plans et les multitudes dans les peintures, ainsi que sur une augmentation de l'émotion visible dans les sculptures.

Art de la Renaissance

Selon Christopher Witcombe, professeur d'histoire de l'art au Sweet Briar College, l'accent a été mis sur des descriptions réalistes de personnages et d'objets d'art à la Renaissance. Cela contraste avec les formes formelles et rigides et les représentations de créatures imaginaires utilisées dans l'art de la période romane du Moyen Âge. L'art est également devenu plus facile à créer et à diffuser à la Renaissance. La presse a permis aux livres, qui les années précédentes devaient être faits à la main, de se répandre dans toute l'Europe et d'inspirer ceux qui n'avaient pas été exposés auparavant aux idées des œuvres.


L'artiste

L'église était généralement la patronne des œuvres d'art commandées au Moyen Âge, mais à la Renaissance, les riches ont commencé à parrainer leurs propres œuvres privées. Les mécènes de la Renaissance voulaient un travail reflétant la résurgence culturelle de l'antiquité classique. Les artistes ont donné aux consommateurs ce qu'ils voulaient et les styles du Moyen Âge ont commencé à s'estomper, selon Witcombe. Les artistes ont commencé à se séparer de la classe des artisans à la Renaissance, affirmant que l'utilisation de la science et des mathématiques dans l'art augmentait leur importance et leur prestige.

La urface brillante et lie du cuir verni et ouvent gâchée par de rayure. Il ont aez courant ur le urface en cuir noir, en particulier dan le chauure. Alor que la plupart de gen acceptent ce ...

Le traitement par nébuliation conite en l'adminitration topique d'antibiotique nébulié. Le antibiotique ont repiré par le nez directement à la ource du problème. ...

Populaire Sur Place