Quelles sont les différences entre un oiseau et une chauve-souris?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Quelles sont les différences entre un oiseau et une chauve-souris? - Science
Quelles sont les différences entre un oiseau et une chauve-souris? - Science

Contenu

Les oiseaux et les chauves-souris volent, mais ce sont des animaux très différents. En fait, leurs ailes sont la seule vraie similitude entre elles. Alors que certaines espèces d'oiseaux partagent certaines caractéristiques avec les chauves-souris (par exemple, les hiboux sont également nocturnes), les définitions générales sont très différentes.

Plumes x cheveux

La caractéristique déterminante d'un oiseau est ses plumes. Chaque animal avec des plumes - des pigeons aux dindes, des poulets aux canards et tout ce qui a des plumes - sont des oiseaux. Ils n'ont pas nécessairement besoin de pouvoir voler (comme l'émeu), mais ils ont besoin de plumes. Les chauves-souris, en revanche, sont des mammifères, qui ont tous des poils ou des poils.

la reproduction

La gestation d'une chauve-souris femelle se déroule de la même manière que pour les humains, les vaches et les autres mammifères - un veau se développe dans son utérus et elle donne naissance par le vagin. Les oiseaux, par contre, pondent des œufs. Un bébé chauve-souris pousse à l'intérieur de sa mère, tandis qu'un bébé oiseau grandit à l'intérieur d'un œuf.


Souffle

Les oiseaux ont un système respiratoire plus complexe que les chauves-souris. Les chauves-souris ont des poumons, ainsi que des humains - l'air entre, est traité et sort de la même manière. Puisque les oiseaux ont tendance à voler, ils ont besoin de plus d'oxygène. Ainsi, le système respiratoire d'un oiseau a plus de chambres et de sacs aériens, pour obtenir plus d'oxygène pendant la respiration.

Vue

Bien que les chauves-souris aient une vision normale, ce sont des animaux nocturnes. Pour voir dans le noir, ils utilisent l'écholocation, qui consiste à envoyer des ondes sonores aux objets et à estimer le temps qu'il leur faut pour revenir, ils utilisent donc ces informations pour brosser une image mentale du terrain qui les entoure. Les oiseaux, par contre, ont une vision normale basée sur des surfaces réfléchissantes et lumineuses. Certains oiseaux, tels que les faucons et les hiboux, ont une vision très développée, mais elle est basée sur la lumière et non sur le son.

Nou omme tou paé par là: vou ête ûr d'avoir reçu un e-mail important il y a de emaine, mai vou ne avez pa où il e trouve. Dan Hotmail, il exite pluieur façon de ...

Internet Explorer utilie de certificat numérique pour vérifier et authentifier le erveur et le client ur le Web. Cela garantit la écurité de votre navigation, en vérifiant la ...

Notre Recommandation