Contenu
La douleur dans une articulation ou dans son environnement peut soulever des questions. Et si c'était de l'arthrite? Serait-ce autre chose? La tendinite et l'arthrite peuvent être confondues car elles affectent des zones similaires et provoquent à la fois douleur et gonflement. Il existe plusieurs différences importantes entre la tendinite et l'arthrite que vous devez connaître.
Résumé de la tendinite
La tendinite est une blessure et une inflammation des tendons qui peuvent survenir n'importe où dans le tendon, mais se manifestent généralement par la connexion entre les muscles et les tendons. Souvent, la tendinite apportera chaleur, douleur, raideur et perte de mobilité, provoquant une inflammation dans la zone touchée. La douleur peut s'intensifier avec l'utilisation de la zone touchée, augmentant, par exemple, la douleur dans la main lors de l'ouverture d'un flacon.
Résumé de l'arthrite
L'arthrite est un terme général qui couvre environ 100 maladies articulaires différentes. Elle est causée par une usure excessive, une maladie auto-immune, une infection bactérienne ou une accumulation d'acide urique. L'arthrite entraîne douleur, raideur, perte de mobilité, rougeur et inflammation de l'articulation touchée.La douleur s'intensifie lorsque l'articulation touchée est utilisée; lorsque vous tenez un objet dans votre main, par exemple, la douleur dans votre poignet peut devenir plus intense.
Similitudes
Les deux maladies provoquent une douleur qui est aggravée par le mouvement. Les deux apportent également de l'inflammation, de la chaleur, de la raideur et une perte de mobilité et peuvent être causés par une utilisation excessive et inappropriée des étirements.
Différences
La tendinite n'est pas chronique et la guérison peut ne prendre que quelques jours pour une blessure mineure. L'arthrite ou ses effets ont tendance à être chroniques et persistent tout au long de la vie. Enfin, la tendinite est une blessure et l'arthrite est une maladie ou un état.
Diagnostic
La douleur arthritique est généralement localisée spécifiquement dans une articulation, tandis que la douleur tendineuse n'est généralement pas localisée dans l'articulation et couvre généralement une zone plus grande. En touchant la zone où se trouve la douleur, vous pourrez peut-être savoir si une douleur est présente dans une articulation, et c'est une façon de déterminer si vous avez une tendinite ou une arthrite. La meilleure façon de faire la différence est de consulter votre médecin pour une analyse approfondie. De cette façon, vous pouvez obtenir un plan complet de guérison d'une tendinite ou un plan de traitement pour traiter l'arthrite.