Quels sont les différents types de ressources littéraires?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Quels sont les différents types de ressources littéraires? - Science
Quels sont les différents types de ressources littéraires? - Science

Contenu

Les ressources littéraires sont importantes pour quiconque utilise ou étudie des mots dans un contexte créatif. Une mauvaise utilisation des ressources littéraires peut faire paraître une histoire ou une autre œuvre littéraire faible, plate ou sous-développée. La bonne utilisation des ressources littéraires a l'effet inverse, aidant les écrivains à créer des histoires dynamiques, fortes et intéressantes.

Allusion

Une allusion est une référence à une personne, un événement, un lieu ou une phrase connus. L'auteur suppose que le lecteur comprendra l'allusion, qui peut être cruciale pour l'intrigue. Les allusions faites à un moment précis de l'histoire peuvent nécessiter des notes de bas de page ultérieurement. Les auteurs de genre - ceux qui se spécialisent dans la fiction, comme la romance, le mystère ou la science-fiction - peuvent faire allusion à des lieux et des personnages qui font partie de leur genre, tandis que les écrivains grand public ont tendance à utiliser des allusions qui ne nécessitent pas de connaissances. le lecteur. Les exemples incluent: "Il est aussi courageux que Han Solo" et "Elle était belle comme Helena de Troia".


Ambiguïté

L'ambiguïté donne plusieurs significations à une phrase ou une expression, comme la ligne Mercure, dans "Roméo et Juliette" après avoir été mortellement blessé. Il dit: "Cherchez-moi demain et vous trouverez probablement un homme qui a succombé", ce qui signifie qu'il pourrait être triste ou, plus probablement, dans votre tombe. Les écrivains utilisent souvent des ambiguïtés pour mettre en évidence la complexité d'un problème ou pour aider le personnage à confondre ses adversaires. L'ambiguïté peut être utile dans les histoires mystérieuses, dans lesquelles un personnage peut prononcer une phrase qui a apparemment un sens, même si l'orateur pense à une autre.

Préfiguration

Les écrivains utilisent la préfiguration pour dire aux lecteurs à quoi s'attendre. Cela peut prendre la forme d'événements ou de phrases faisant allusion à des actions qui apparaîtront plus tard dans l'intrigue. Le signe avant-coureur peut être évident ou très subtil, créant du suspense car les lecteurs ne savent pas trop à quoi s'attendre. Par exemple, un écrivain peut se concentrer sur la description d'une arme en définissant une pièce, préfigurant le fait qu'elle sera utilisée plus tard.


Imagination

L'imagination est sans doute l'un des dispositifs littéraires les plus importants. Les écrivains utilisent leur imagination pour décrire des scènes, des décors et des personnages, dans le but d'aider les lecteurs à visualiser ce qui se passe dans l'histoire. L'imagination peut être aussi simple que de décrire l'environnement physique d'un personnage ou de se plonger dans les descriptions plus complexes des émotions et des pensées du personnage.

Métaphore

La métaphore est une forme de langage figuratif qui compare deux choses qui ne sont pas liées au but de donner un sens à l'imagination et à l'une des choses. Les métaphores prétendent souvent qu'une chose en est une autre, par exemple "Ta peau était ivoire et tes cheveux coulaient dans la soie". La femme n'est pas faite d'ivoire et de soie, mais ces mots décrivent la peau et les cheveux de la femme, favorisant l'image.

Conflit

Le conflit dans une histoire est une lutte entre deux personnages ou forces opposés. Les conflits constituent souvent la partie principale de l'intrigue ou le thème d'un récit et peuvent impliquer deux personnages qui se battent, un personnage contre la société, des forces naturelles, le surnaturel ou un conflit interne. Par exemple, dans "Romeo e Julieta", le conflit est entre les rivaux Montecchios et Capuletos.


Climax

Le point culminant est le tournant d'une œuvre, souvent le point de la plus grande action, suspense, tension ou intensité émotionnelle. L'auteur peut utiliser l'apogée pour décrire la bataille finale d'une œuvre, révéler un mystère ou montrer si le personnage principal a réussi ou non dans ses efforts. Par exemple, dans le film "Clue", le point culminant approche de la fin, lorsque les responsables de tous les décès sont révélés.

L'alopécie e préente ou pluieur forme, certaine grave, d'autre non. La cicatriation et conidérée comme trè grave car an traitement agreif, la perte de cheveux peut ...

La Bo DR-5 et une batterie électronique MIDI. Il et indiqué pour le intrumentite qui veulent augmenter leur chanon avec de batterie et de arrangement. Il n'et pa recommandé en tant ...

Nous Recommandons