Contenu
- Estomac irrité, nausées et vomissements
- Crampes abdominales
- La diarrhée
- Fièvre
- Déshydratation
- Avertissements
La contamination des aliments peut survenir en raison d'une mauvaise hygiène lors de la manipulation des aliments. Dans certains cas, des bactéries ou des parasites peuvent être présents dans les aliments.Une cuisson inappropriée peut également entraîner une contamination. Certains aliments sont plus sensibles à la contamination comme la viande rouge, le poulet, le fromage, les produits laitiers, les œufs, le poisson cru et les fruits de mer. Les symptômes de la consommation d'aliments contaminés comprennent les maux d'estomac, les nausées, les vomissements, les crampes abdominales, la diarrhée, la fièvre et la déshydratation. Les symptômes peuvent apparaître 30 minutes ou jours après la consommation. Certains cas plus graves nécessitent une hospitalisation.
Estomac irrité, nausées et vomissements
Des maux d'estomac, des nausées et des vomissements peuvent être des signes d'intoxication alimentaire. E. coli est une bactérie courante lorsque la viande, l'eau, le lait et les légumes insuffisamment cuits entrent en contact avec le fumier. Il peut également être transmis de personne à personne.
Crampes abdominales
Les crampes abdominales sont généralement accompagnées d'autres symptômes de contamination alimentaire. La salmonelle se trouve le plus souvent dans les œufs, les produits laitiers, la volaille et les produits du bœuf.
La diarrhée
La diarrhée est un symptôme qui apparaît dans d'autres conditions digestives d'aliments contaminés. Clostridium botulinum, l'espèce qui cause le botulisme, peut être trouvé dans des aliments faits maison mal conservés.
Fièvre
Si la fièvre est présente dans les symptômes gastro-intestinaux, elle peut être due à une exposition à des aliments contaminés. La bactérie Clostridium perfringens est présente dans la viande, la volaille, les sauces et les aliments qui ont été préparés la veille de la consommation et qui n'ont pas été réchauffés correctement.
Déshydratation
La déshydratation peut survenir à la suite de vomissements sévères et de diarrhée. Le remplacement des liquides est essentiel pour se remettre d'une intoxication.
Avertissements
Lavez-vous les mains fréquemment pour éviter les intoxications alimentaires. Éviter la contamination des aliments en lavant les ustensiles et les cuisines peut également aider. Assurez-vous de cuire tous les aliments aux températures appropriées requises. Le refroidissement rapide des restes de nourriture est également important.