Contenu
Le sucralfate est un médicament utilisé pour prévenir les ulcères gastriques chez les chiens, mais il existe certains effets secondaires associés à son utilisation.
Identification
Le sucralfate est un remède antiviral qui prévient les ulcères gastriques et intestinaux. Son fonctionnement est inconnu, mais on pense qu'il est lié aux zones où il y a des ulcères d'estomac et qu'il réagit avec l'acide chlorhydrique. Cela aide à empêcher la formation d'autres zones ulcéreuses, en plus de protéger l'estomac d'autres acides.
Effets secondaires
Ce médicament est généralement considéré comme sûr pour les animaux; cependant, il existe certains risques comme la constipation et une possible réaction allergique. Les symptômes d'une réaction allergique sont des difficultés à respirer et une respiration sifflante.
avertissement
Pour éviter les problèmes d'interaction avec le médicament, il est important de consulter un vétérinaire pour voir si d'autres médicaments que le chien prend sont compatibles avec le sucralfate. La cimétidine, la tétracycline et la digoxine peuvent être incluses.
Dosage
Suivez les instructions du vétérinaire sur la façon d'administrer du sucralfate au chien. La posologie courante est de 1/4 g à 1/2 g toutes les 6 à 8 heures pour les petits chiens et, pour les grands chiens, de 1/2 g à 1 g toutes les 6 ou 8 heures. Assurez-vous d'informer le vétérinaire de tout effet indésirable dès que possible.
Considérations
Le sucralfate est considéré comme un médicament sans danger pour les chiens qui l'utilisent conformément aux directives pour le traitement et la prévention des ulcères buccaux, œsophagiens et intestinaux. L'aspirine est utile pour prévenir l'inflammation de l'estomac causée par certains médicaments.