Contenu
Les préparations à base de plantes sont utilisées pour la santé et les loisirs depuis le néolithique. Alors que de nombreux traitements à base de plantes sont administrés par ingestion - boissons ou compresses - certains composants sont plus accessibles par d'autres moyens, comme la camomille, qui possède des propriétés bénéfiques libérées par le tabagisme ou la vaporisation.
Utilisations médicinales
Il existe une variété de mélanges à usage médical qui peuvent être fumés. Selon le livre «Guido du Dr Andrew Weil pour une santé optimale», vous pouvez utiliser la camomille pour vous détendre physiquement et mentalement. Il est également utilisé comme antispasmodique pour les crampes d'estomac et les gaz, explique Matthew Wood, auteur du livre "The Book of Herbal Wisdom: Using plants as Medicine".
Aide à la transition
Vous pouvez fumer de la camomille en train d'arrêter de fumer et ses effets néfastes, car elle soulage le stress et l'anxiété. Les effets bénéfiques du tabagisme des herbes médicinales comprennent la diminution de l'envie de tabac jusqu'à ce que les modèles de comportement du fumeur cessent, selon le livre "The Book of Herbal Wisdom: Using Plants as Medicine".
Réparateur de sommeil
Weil dit que la camomille est capable d'augmenter la capacité de s'endormir si elle est consommée sous forme de teinture (un extrait alcoolique), de thé, de nourriture, de fumée ou de vapeur. Si vous souffrez d'anxiété ou de stress, la camomille est utile pour vous calmer et vous endormir.
Considérations
Fumer n'importe quel type d'herbe augmente le risque de dommages aux poumons. Il est plus conseillé de vaporiser si vous souhaitez administrer de la camomille de cette façon. Les vaporisateurs sont disponibles dans les tailles, formes et prix les plus variés, offrant tous les avantages de fumer de la camomille ou de toute autre herbe médicinale sans effets secondaires possibles.