Contenu
Après son invention, la lumière noire a commencé à être utilisée dans plusieurs établissements. Les boîtes de nuit, les kits d'enquête sur les scènes de crime, les lampes de table et même les jeux, comme le laser tag, incorporaient ce type de lumière. Une exposition directe et prolongée à celui-ci peut affecter votre vision.
Quelle est la lumière noire
La lumière noire est un tube fluorescent avec un revêtement à l'intérieur du verre. Cette couche barre la lumière, ne permettant de voir que quelques fréquences, comme le violet ou le bleu foncé.
Radiation
La lumière noire est à peine vue par l'œil humain et les tubes fluorescents semblent souvent avoir une teinte violet foncé. Cependant, la plupart des ondes lumineuses émises sont des ultraviolets (UV) ou proches de cette plage, qui est invisible à l'œil nu.
Tour
Bien que le rayonnement UV de la lumière noire ne puisse pas être vu, certaines couleurs et certains pigments l'absorbent et le réfléchissent vers l'œil humain. C'est ce reflet qui fait briller certaines choses lorsqu'elles sont exposées à la lumière noire.
Les dangers
Regarder directement dans une lumière noire expose vos yeux au rayonnement qu'elle émet. Une petite exposition dans un cadre de loisirs n'est pas préoccupante, mais une exposition prolongée peut entraîner des lésions oculaires, telles qu'une dégénérescence maculaire.
sécurité
Si vous êtes préoccupé par le danger de la lumière noire, vous pouvez porter des lunettes avec des verres jaunes par sécurité. Ils empêchent les ondes lumineuses violettes et bleu foncé d'endommager les yeux et sont utilisés par les professionnels travaillant avec la lumière UV.