Contenu
Les vétérinaires des mammifères aquatiques se spécialisent dans les soins médicaux des animaux marins, tels que les phoques, les baleines, les dauphins, les loutres de mer et les ours polaires. Une grande partie de leur travail est similaire à celle des vétérinaires traditionnels, qui sont responsables de la santé et du bien-être des chiens, des chats et des chevaux et autres. Ils ont donc une formation vétérinaire similaire. La préparation commence par le cours de formation mettant l'accent sur les cours de sciences, suivi par une faculté vétérinaire. Cependant, les vétérinaires des mammifères marins suivent souvent des cours spécialisés ou des stages spécifiques pour le soin des animaux marins.
Cours de premier cycle
Bien que certains collèges aient des grades différents, la plupart des futurs vétérinaires d'animaux aquatiques terminent d'abord une année d'obtention du diplôme, tout comme leurs collègues vétérinaires d'autres animaux. Certains cours d'études courants pour les vétérinaires d'animaux aquatiques comprennent la médecine préventive, la biologie marine et la zoologie. En plus d'une solide expérience en sciences biologiques, certains collèges exigent également des cours d'anglais, de calcul ou de précalcul et de sciences sociales.
Faculté vétérinaire
Le collège vétérinaire est la principale étape pour devenir vétérinaire pour animaux aquatiques. Certains collèges vétérinaires sont indépendants, tandis que beaucoup font partie d'une grande université ou institution. Terminer une université vétérinaire prend généralement environ quatre ans. Une fois terminé, les vétérinaires peuvent choisir de se spécialiser ou d'obtenir leur diplôme, en obtenant une maîtrise ou un doctorat.
Cours spécialisés et études avancées
Habituellement, au cours de la dernière année du collège vétérinaire, les étudiants intéressés par les soins des mammifères marins peuvent suivre des cours spécialisés ou des séminaires sur la médecine des animaux aquatiques. Cela comprend des cours de santé environnementale, de sciences et d'ingénierie. Enfin, dans le cadre de la préparation et de la formation, certains peuvent être impliqués dans des projets de recherche spécifiques. Certains sujets de recherche peuvent inclure les maladies virales, les sources d'aliments pour animaux et les tests de nouveaux médicaments.
Stage et bénévolat
Après l'école de médecine, certains aspirants vétérinaires de mammifères aquatiques cherchent un stage lié aux études aquatiques. Les opportunités de stages sont courantes dans les laboratoires d'animaux, les instituts de recherche, les zoos et les aquariums. En tant que stagiaire vétérinaire, les nouveaux vétérinaires acquièrent une expérience de travail avec des créatures marines, telles que les loutres de mer, les lamantins et les morses. Ils peuvent effectuer des examens physiques de routine et des procédures de diagnostic, telles que l'échographie, et une assistance pour fournir un traitement médical en cas d'urgence et de diagnostic de la maladie.