Contenu
Le cactus est une plante redoutable et résistante qui s'est adaptée pour résister aux températures élevées et au climat désertique aride. Leurs épines les protègent de plusieurs prédateurs, dont les humains, mais certaines espèces de cactus peuvent être consommées. Le fruit et la feuille sont comestibles.
Orchidée Cactus
Le cactus orchidée, également appelé hybrides epiphyllum, a des fruits rouges et des fleurs. Le fruit est doux et de la taille d'un poing, avec de petites graines semblables à celles du kiwi. Bien que comestible, le fruit de l'orchidée cactus a peu de saveur et certains le trouvent désagréable.
Opuntia Cactus
Le genre Opuntia produit des figues d'Inde, nom donné à ses fruits. Ils mûrissent généralement en septembre, avec une pulpe rouge et une peau d'orange. Ils peuvent être consommés dès qu'ils sont retirés du cactus; les graines sont également comestibles. Ils servent également à faire des conserves, des gelées et même de l'alcool.
Nopales
Le cactus Nopales a des feuilles comestibles qui sont épaisses, vertes et humides à l'intérieur, contrairement à son écorce dure. Son goût est similaire à celui du gombo ou des haricots verts; ces cactus sont largement utilisés comme produits de base dans certaines parties du Mexique. Les feuilles sont récoltées encore vertes, lorsqu'elles sont plus juteuses et savoureuses. Les nopales sont consommés crus, cuits, en entrée ou en ingrédient dans les soupes.
Cactus de figue de barbarie
Le cactus de figue de barbarie, comme son nom l'indique, ressemble à un type de fruit appelé "figue de barbarie". Le fruit est gros, avec une peau dure et une forme d'avocat. Coupez la peau épineuse pour obtenir le fruit jaune ou rouge coloré, juteux et plein de pulpe. Vous pouvez également manger les graines, qui sont croquantes. Ils peuvent être récoltés toute l'année, mais sont meilleurs entre le printemps et la fin de l'automne.