Contenu
- Connaissance des lois fédérales et étatiques de la région
- Gestion de données
- Connaissance des équipements et programmes d'exploitation
- Politiques publiques et planification
La plupart des entreprises exigent de leurs employés qu'ils possèdent un ensemble de compétences techniques. Une compétence technique est une compétence spécifique liée à une fonction spécifique. Les domaines de la programmation et des finances auront, par exemple, leurs propres compétences techniques. Dans certains cas, vous devrez acquérir certaines compétences techniques pour obtenir un emploi, démontrer vos compétences lors d'un test ou faire preuve de compétences grâce à des expériences de travail antérieures.
Connaissance des lois fédérales et étatiques de la région
La connaissance des lois et réglementations fédérales et étatiques spécifiques est une compétence technique requise pour diverses professions. Par exemple, les infirmières et les médecins doivent connaître les lois fédérales et étatiques spécifiques pour les consultations et les traitements privés, entre autres. Les comptables doivent avoir une connaissance de la législation fiscale et financière.
Gestion de données
La gestion des données est un exemple de compétence technique requise pour les administrateurs, les programmeurs et les gestionnaires de bases de données. Certaines compétences spécifiques requises sont la connaissance dans les bases de données de certains logiciels spécifiques utilisés par une entreprise, des compétences dans la maintenance et la mise à jour de la base de données, l'extraction et l'analyse des données.
Connaissance des équipements et programmes d'exploitation
De nombreuses professions exigent des connaissances sur le fonctionnement de certains types d'équipements. Une profession de la construction peut, par exemple, exiger des connaissances sur la façon de faire fonctionner des excavatrices, ou une entreprise de sécurité peut exiger des connaissances sur la façon de manipuler les armes à feu. D'autres professions exigent la connaissance de certains programmes. La plupart des bureaux, par exemple, exigent une connaissance de Microsoft Office et exigent des connaissances en programmation HTML de la part de leurs développeurs Web.
Politiques publiques et planification
De nombreuses professions nécessitent des compétences dans la planification et la mise en œuvre des politiques publiques. Par exemple, la connaissance des programmes de formation ou de développement professionnel peut être exigée des professionnels des ressources humaines. Les professionnels des technologies de l'information (TI) peuvent avoir besoin de démontrer leur connaissance de la planification de la mise en œuvre des technologies de l'information pour atteindre les objectifs de l'entreprise ou d'analyser les coûts associés à un nouveau projet.