Contenu
- Indice de masse corporelle
- Calcul de l'indice de masse corporelle
- Exercice pour diminuer l'IMC
- Exercice pour augmenter l'IMC
- Autres considérations
Si vous connaissez votre taille et votre poids, vous pouvez connaître votre indice de masse corporelle (IMC), qui est une mesure courante de la santé et du poids idéal. S'il est au-dessus ou au-dessous de l'idéal, vous pouvez exercer pour le changer.
La taille et le poids sont utilisés pour déterminer l'indice de masse corporelle (IMC) (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
Indice de masse corporelle
L'IMC est largement utilisé, bien que la meilleure mesure du poids soit controversée. En général, les hommes et les femmes dont l'IMC est inférieur à 18 ans souffrent d'insuffisance pondérale, le poids normal se situant entre 18,5 et 24,9. Selon le National Heart, Lung and Blood Institute, un indice de masse corporelle de 25 à 29,9 est en surpoids et une lecture supérieure à 30 représente l'obésité.
Calcul de l'indice de masse corporelle
Pour calculer l'IMC, vous devez connaître votre taille et votre poids. Puis regarde dans un tableau. Vous pouvez également vous rendre sur le site Web de l'Institut national du cœur, des poumons et du sang et utiliser la calculatrice IMC. Par exemple, un adulte pesant 1,70 m et pesant 68 kg a un IMC de 23,5, ce qui le situe dans la fourchette de poids normal.
Exercice pour diminuer l'IMC
Pour diminuer l'IMC, réduisez la masse grasse de votre corps. Les exercices aérobiques qui déplacent de grands groupes musculaires sont idéaux. Marcher, courir, faire du vélo, nager, danser et faire du patin à roues alignées en sont quelques exemples.
L'exercice aérobie peut diminuer l'IMC (Image de Flickr.com, gracieuseté de David Carroll)Exercice pour augmenter l'IMC
Pour augmenter l'IMC, vous devez gagner du muscle. Les exercices avec poids, pilates, yoga, programmes d'entraînement et circuits de poids sont les types d'exercices permettant de développer efficacement la masse musculaire.
Autres considérations
L'indice de masse corporelle ne tient pas compte du type de masse corporelle. Selon les tableaux de l'IMC, une personne en bonne forme physique et ayant une masse musculaire peut être considérée comme en surpoids. Le pourcentage de graisse corporelle, l'âge, la motivation, le coût, etc. Vous devez également prendre en compte d'autres facteurs lors de la conception d'un programme d'exercices. De plus, l'alimentation est un élément important de l'évolution de l'IMC.