Quels exercices provoquent une hernie hiatale?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Quels sont les symptômes de la hernie hiatale?
Vidéo: Quels sont les symptômes de la hernie hiatale?

Contenu

Si vous avez une hernie hiatale, vous pouvez remettre en question la méthode conventionnelle dont les exercices sont idéaux. Lorsqu'il y a des symptômes aigus, l'exercice est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Vous constaterez peut-être que certains types d'exercice aggravent vos symptômes. Et la plupart des gens pensent qu'une hernie se produit lorsque vous étirez ou déchirez un muscle, vous pourriez donc penser que l'exercice l'a causée en premier lieu. Cependant, la relation entre l'exercice et une hernie hiatale n'est pas si simple. Il y a de fortes chances que l'exercice ne cause pas directement la hernie et le bon type d'exercice pourrait être exactement ce que le médecin a prescrit.

Hernie hiatale

Une couche de muscle appelée diaphragme sépare la poitrine de votre estomac. Le diaphragme aide à respirer, mais il aide également à maintenir votre estomac sous votre cavité thoracique, à sa place. Une hernie hiatale survient lorsqu'il y a une rupture du diaphragme et que l'estomac fait saillie à travers l'ouverture. À moins que la hernie hiatale ne soit importante, elle peut généralement guérir avec le temps. Certains types d'exercices peuvent favoriser la guérison.


Les causes

Les causes spécifiques d'une hernie hiatale ne sont pas connues, mais l'exercice n'a pas été identifié comme une cause. Les facteurs de risque de hernie hiatale, cependant, ont été identifiés et comprennent l'obésité, la vieillesse et le tabagisme. Comme l'exercice favorise un poids santé et diminue le risque d'obésité, il réduit les risques de développer une hernie hiatale.

Hernie hiatale et RGO

La hernie hiatale ne cause pas directement de douleur, mais elle ne contribue pas à une affection appelée reflux gastro-œsophagien, ou RGO. Il se produit lorsque la nourriture et les sucs digestifs de l'estomac retournent à l'œsophage, qui est le tube qui mène de la bouche à l'estomac. Un muscle appelé sphincter œsophagien inférieur entoure l'œsophage inférieur droit au-dessus de l'entrée de l'estomac. Ce muscle se détend pour permettre aux aliments de pénétrer dans l'estomac et appuie pour fermer l'œsophage afin de conserver les aliments digestifs et les sucs dans l'estomac. Les hernies hiatales semblent provoquer un dysfonctionnement du sphincter œsophagien inférieur, permettant au contenu de l'estomac de retourner dans l'œsophage, une condition connue sous le nom de reflux acide.


Symptômes

Les symptômes les plus importants de la hernie hiatale sont ceux que vous ressentez en raison du RGO, y compris les brûlures d'estomac, les douleurs thoraciques, le goût de l'acide de l'estomac à la bouche et la gueule de bois ou les vomissements du contenu de l'estomac dans la bouche. La douleur peut être intense et perturber parfois considérablement votre vie quotidienne.

Avantages de l'exercice

Des périodes régulières et courtes d'exercice d'intensité modérée peuvent réduire les symptômes du RGO et améliorer la hernie hiatale. Les exercices et activités qui vous aident à perdre du poids, à resserrer les muscles de votre estomac ou à renforcer votre diaphragme peuvent aider à prévenir la hernie hiatale et favoriser la guérison. Par exemple, le yoga, les exercices de respiration profonde et les exercices d'aérobie qui provoquent une respiration profonde renforcent votre diaphragme. Ces activités brûlent également des calories et aident à contrôler le poids.

Exercices qui posent des problèmes

Si l'exercice en général peut favoriser la guérison, certains types d'exercices et d'activités peuvent aggraver les symptômes. Les exercices d'aérobie qui secouent le corps, comme la course vigoureuse, peuvent induire un reflux acide, même chez ceux qui n'ont aucun problème de brûlures d'estomac chroniques, selon l'article du 26 juillet 2010 dans le New York Times. Les exercices et activités où vous exercez une pression à plat ou placez sur votre estomac peuvent également provoquer un reflux acide. Faire des bench press, des flexions des jambes, des levées de jambes et du surf, par exemple, crée une pression abdominale et la position que vous êtes par rapport à la gravité aide à déplacer le contenu de votre estomac dans l'œsophage.


Solutions

Tout d'abord, évitez de manger deux heures avant l'exercice. Deuxièmement, si vous avez une hernie hiatale, évitez les exercices problématiques. Pendant que la hernie guérit, faites du vélo stationnaire, faites des exercices de yoga et participez à des activités plus douces qui ne secouent pas le contenu de votre estomac.

Le choux de Bruxelle ont acqui une mauvaie réputation en raion de leur goût amer et de leur forte odeur créée lorqu'il ont cuit à la pointe. En fait, lorqu'il ont corr...

La radiculite lombaire et un problème rachidien douloureux qui prend naiance dan la région lombaire de la colonne vertébrale, mai peut générer une variété de ympt...

Voir