Quels exercices peuvent être effectués avec une rupture du ligament croisé antérieur

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Quels exercices peuvent être effectués avec une rupture du ligament croisé antérieur - Santé
Quels exercices peuvent être effectués avec une rupture du ligament croisé antérieur - Santé

Contenu

L'ACL, ou ligament croisé antérieur, est le ligament au milieu du genou qui est responsable de la stabilité en rotation du genou, selon les instituts nationaux de santé. Lorsqu'une rupture de ce ligament se produit, une physiothérapie, une intervention chirurgicale ou les deux peuvent être effectuées pour stabiliser le genou. Les exercices visant à restaurer l'amplitude des mouvements du genou et à renforcer les muscles environnants pour le soutenir devraient commencer avant la chirurgie ou la rééducation, selon Cigna.com. Parlez toujours à votre médecin avant de commencer un programme d'exercice.

Amplitude de mouvement

Améliorez les symptômes de la douleur au genou, la force et l'amplitude des mouvements en effectuant quelques exercices simples avant de faire des exercices spécifiques pour renforcer les muscles environnants, selon Sports-Injury-Info.com. Commencez par un exercice isométrique, dans lequel vous ne bougerez aucune des articulations en le faisant. En position assise, les jambes tendues, contractez simplement vos quadriceps, maintenez pendant quelques secondes et relâchez. Répétez cet exercice environ 20 fois. Ensuite, prenez une serviette et faites plusieurs diapositives avec votre talon. Tenez une extrémité de la serviette dans chaque main et enroulez-la autour de la plante de votre pied, sur le talon. Avec votre genou légèrement plié, vous devriez pouvoir faire glisser votre talon le long du sol, en tirant la serviette vers vous et en l'abaissant loin de vous. Détendez votre jambe et utilisez uniquement vos bras pour tirer le talon, car c'est plus confortable. Vous ne devez pas aller au-delà du point d'inconfort léger. Maintenez le genou dans cette position pendant quelques secondes, puis laissez-le. Soulevez votre jambe droite lorsque vous sentez que vous êtes capable de le faire. Asseyez-vous en position allongée sur le sol, soutenu par vos mains ou vos coudes. Soulevez la jambe affectée, le genou droit en l'air, le haut pointant vers le haut. Tenez la position à environ 10 centimètres du sol, puis détendez-vous et abaissez-la. Cet exercice peut sembler difficile ou impossible au début, mais continuez à y travailler et vous pourrez le faire.


Muscles environnants

Renforcez les muscles autour du genou pour aider à le stabiliser et éviter de futures blessures. Renforcez vos cuisses en faisant des exercices de squat. Tenez-vous debout, les pieds écartés et pliez légèrement les genoux. Placez vos mains sur un banc pour vous soutenir. Imaginez que vous êtes accroupi pour vous asseoir sur une chaise. Abaissez-vous de 12 centimètres puis soulevez-vous en position droite. Si huit à 12 répétitions de cet exercice sont douloureuses, vous n'êtes peut-être pas prêt pour cela. Essayez de recommencer dans quelques jours. Renforcez les muscles de vos mollets en soulevant le talon. C'est un exercice simple qui se fait en s'appuyant sur la plante de vos pieds, en gardant une distance entre eux et en soulevant vos talons à quelques centimètres du sol en vous tenant debout sur vos orteils. Restez en position pendant quelques secondes et abaissez votre talon. Faites huit à douze de ces exercices plusieurs fois par jour.

Comment faire un kimono

Peter Berry

Peut 2024

Le kimono et une pièce de bae japonaie recouvrant tout le corp et compoé de pluieur rectangle de différente taille, ce qui en fait un projet de couture facile. Le kimono ont largement u...

Tou le produit en cuir, en particulier le botte, ont tendance à e deécher et à e fendre 'il ne ont pa correctement entretenu. L'huile Mocotó et durable et peut être ut...

Derniers Posts