Contenu
Les mantes religieuses sont facilement reconnaissables à leur posture, ce qui leur donne l'impression de prier. Ce sont principalement des prédateurs embusqués. Ils attaquent rapidement les proies, allant des pucerons et des mouches aux grenouilles arboricoles et aux petits oiseaux ou même à d'autres de leur espèce. Une mante religieuse vit généralement de six mois à un an.
des œufs
Juste avant l'hiver, une mante religieuse pond entre 100 et 400 œufs dans un endroit sûr, comme une branche ou une feuille. Les œufs sont placés dans un sac appelé ooteca. Tout au long de l'hiver glacial, les œufs restent à l'intérieur de la coquille dure de l'oothèque. Au début du printemps, les nymphes éclosent des œufs.
Nymphes
Les nymphes restent près de leur sac à œufs, à la recherche de nourriture à proximité. Ils se nourrissent de petits insectes comme les mouches des fruits, mais peuvent se dévorer si la nourriture n'est pas disponible. Les nymphes, d'environ 4 mm de long, ressemblent à de minuscules versions de mantes adultes sans ailes. Ils font face à des menaces les uns des autres, des insectes plus gros et également du processus de mue lui-même. Les nymphes perdent leur peau environ six fois avant d'atteindre la phase suivante de leur vie à la fin du printemps.
Adolescents
Bien que les mantes religieuses adolescentes soient regroupées avec des adultes, seuls les adolescents peuvent encore être vus de temps en temps dans le processus de mue. Les mantes religieuses adolescentes sont beaucoup plus grosses que les nymphes et se nourrissent d'insectes plus gros comme les grillons. Ils peuvent encore s'attaquer. Le processus de mue se poursuit presque douze fois au cours de cette période, qui se termine vers le début de l'été.
Maturité
Les mantes deviennent adultes lorsqu'elles atteignent la fin de leur période de mue et atteignent leur pleine taille, qui varie de 1 à 30 cm. La taille exacte dépend de l'espèce de mante, la femelle étant plus grande et ayant un abdomen plus lourd que les mâles. Ces insectes ont la capacité de se camoufler en imitant la couleur de la plante dans laquelle ils vivent. Les adultes se nourrissent de petits oiseaux, de souris et de tritons. C'est aussi le stade où les mantes religieuses s'accouplent et se reproduisent. Les femelles adultes mangent généralement la tête de leur partenaire en premier pendant le processus d'accouplement. La plupart des mantes religieuses meurent deux semaines après la ponte.