Quels facteurs déterminent le taux de croissance de la population?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Quels facteurs déterminent le taux de croissance de la population? - Des Articles
Quels facteurs déterminent le taux de croissance de la population? - Des Articles

Contenu

Le taux de croissance de la population est la mesure de son augmentation ou de sa diminution avec le temps. Un taux égal à zéro signifie que le nombre de personnes entrant ou sortant d'une population est identique. Lorsque la capacité de support est atteinte, l'environnement ne peut plus gérer une augmentation du nombre. Quatre facteurs contribuent au taux de croissance naturel de la population.


La croissance de la population dépend de plusieurs facteurs pour la plupart des espèces (Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images)

Les naissances

Les naissances augmentent le taux de croissance par la reproduction. Les facteurs qui influent positivement sur le taux de natalité comprennent l'abondance de nourriture, un habitat adéquat pour élever les jeunes et la disponibilité de partenaires en bonne santé. Certains animaux gravides, tels que les lapins, peuvent faire une fausse couche si la nourriture se raréfie, ce qui permet au lapin de stocker son énergie de reproduction pour une autre portée. Dans les zones de perte d'habitat, les partenaires sexuels peuvent avoir des difficultés à se retrouver, comme dans le cas des pandas.

Les morts

Le taux de mortalité définit combien de décès contribuent à une diminution de la taille de la population. La mort est causée par des facteurs tels que la maladie, l'âge, la prédation et la famine. La peste noire dans l'Europe médiévale, par exemple, est une maladie qui a anéanti près des deux tiers de la population humaine européenne.


L'immigration

Les populations peuvent augmenter avec l'arrivée de membres d'un autre groupe. Ceci peut être vu chez certains animaux au pâturage, où les groupes se confondent. Les loups qui quittent leur propre meute et rejoignent l’autre sont des exemples d’immigration. Les humains immigrent souvent dans une autre population à la recherche d'une vie meilleure.

Émigration

L'émigration se produit lorsque des individus quittent la population pour des raisons autres que le décès. Cela peut se produire lorsque la population devient trop nombreuse et doit être allouée pour disposer de suffisamment de ressources. Pendant la grande famine, un groupe important d'Irlandais a émigré d'Irlande pour éviter la famine. Ce processus peut également se produire lorsque des individus sont expulsés de la population. Les villages peuvent chasser un loup qui ne se comporte pas et ce loup interdit peut ou non rejoindre un autre groupe.


Troubles bipolaires chez un chien

Lewis Jackson

Avril 2024

Le chien peuvent-il ouffrir de trouble bipolaire? Théoriquement, comme un mammifère, le chien a un cerveau qui réagit aux niveaux de érotonine de la même manière que le c...

Un tet cutané, appelé tet cutané à la tuberculine, et effectué ur de individu pour déterminer 'il ont déjà été expoé à la tuberculoe (TB...

Recommandé Pour Vous