Contenu
Les travaux d'artisanat et de menuiserie utilisent une grande variété d'outils et de matériaux pour créer des pièces décoratives, des meubles et des équipements. Certains objets artisanaux, comme un collier de perles, n'ont besoin que de petits outils, tandis que pour fabriquer une armoire, beaucoup d'outils plus lourds sont nécessaires. Les matériaux qui seront utilisés dans les travaux manuels dépendront de la créativité de ceux qui les exécutent.
Outils manuels
Les outils à main sont généralement utilisés pour les travaux qui nécessitent moins de force et plus de précision. En menuiserie, les travaux de finition et les coupes de montage sont toujours réalisés avec des modeleurs de bois et une petite scie à main. Les pièces artisanales peuvent également utiliser des aiguilles, un coupe-verre, une machine à tisser et des presses.
Outils électroniques
Les outils électriques permettent d'éviter les travaux très lourds, notamment en menuiserie. Les sculpteurs électroniques et les raboteuses électriques enlèvent la surface dure du bois et lissent les planches, les laissant prêtes à être utilisées dans la construction de meubles précis. Les scies électriques économisent du temps et du travail lors de la coupe de planches de bois. Pour que le résultat soit bon, vous devez toujours entretenir les outils électroniques, en vérifiant qu'ils sont tranchants et qu'ils ne rouillent pas. Parce qu'ils sont très puissants, une mauvaise utilisation peut causer des dommages irréparables à votre projet, ainsi qu'un danger pour votre sécurité.
Planche
Les menuisiers utilisent de nombreux types de bois différents. Le bois séché au four peut être acheté auprès de menuisiers et est bon pour la construction d'armoires. Lorsque le bois est séché au four, son humidité est réduite à 7%, garantissant ainsi qu'il ne se déformera pas, ne gonflera pas ou ne rétrécira pas après avoir été moulé dans le meuble. Certains menuisiers, en particulier ceux qui fabriquent des chaises, préfèrent travailler le bois vert. Les menuisiers plus traditionnels sont capables de construire des chaises à partir de la poussière qui se détache lorsqu'un arbre est abattu. Le bois vert est plus facile à manipuler.
Matériaux d'artisanat
L'artisanat utilise une grande variété de matériaux. Les machines à coudre et les tricoteuses utilisent du fil, du fil et du tissu et créent parfois même ces matériaux eux-mêmes avec les filateurs et les tisserands. Les machines de fusion du verre utilisent du verre fondu et un four, tandis que d'autres travaux utilisent du verre coloré. Beaucoup de gens commencent à faire de l'artisanat lorsqu'ils sont enfants et utilisent des matériaux qu'ils ont déjà à la maison, tels que des restes, des journaux, de la colle et des pâtes, et créent avec eux des chefs-d'œuvre créatifs.