Contenu
Les habitants du Mexique et des villes d'Amérique centrale pendant la période du XIIe au XVe siècle étaient connus sous le nom d'Aztèques. L'empire aztèque a été fondé par les nomades appelés mexicas. Croyant que leur dieu Huitzilopchtli leur avait envoyé un signal, ils ont commencé à construire la ville de Tenochtitlan, qui deviendrait plus tard Mexico. La ville a grandi pour devenir l'une des plus grandes du monde à cette époque. Le peuple mexicain était puissant; ils ont formé des alliances, sont devenus militairement puissants et ont commencé à conquérir les nations voisines. Tenochtitlan est devenu le cœur de la civilisation aztèque.
Chocolat
Il existe de nombreuses histoires sur les origines du chocolat et son introduction dans le monde. Cependant, les Aztèques et les Mayas se sont félicités de l'avoir introduit ou "Xocoatl", comme ils l'appelaient. Un article du Daily Mail du 13 novembre 2007 rapporte que des scientifiques ont découvert que le chocolat était originaire d'Amérique centrale il y a au moins 3100 ans. Il était à l'origine utilisé par les Aztèques pour faire un type de boisson pour la célébration.
Calendrier
Les Aztèques ont inventé le calendrier circulaire pour calculer le temps. Ils utilisaient de nombreux calendriers différents, et l'un utilisait les mêmes 365 jours par an, comme c'est le cas aujourd'hui. Cependant, ils ont divisé le calendrier en périodes de 18 mois. Un exemple du calendrier aztèque a été trouvé par des ouvriers à Mexico dans les années 1700. La pierre était en forme de disque et couverte de symboles païens. On pense qu'elle a été enterrée par les conquistadors espagnols qui ont vaincu l'empire aztèque.
Pop corn
Les Aztèques ont été les premiers à introduire le pop-corn dans le reste du monde, mais les peuples zapotèque et moche ont fabriqué du pop-corn bien avant l'époque des Aztèques. Lorsque les Espagnols sont arrivés, ils ont trouvé les Aztèques utilisant du pop-corn comme ornement pour décorer les coiffes de la noblesse et des prêtres, en plus de le manger. On peut dire avec certitude que les Aztèques ont popularisé l'invention du pop-corn et que les Espagnols en ont parlé.
Médicament anti-spasmodique
Des découvertes ont été faites au fil des ans et ont montré que les Aztèques avaient une pratique médicale avancée. Ils ont utilisé des fleurs de fruits de la passion pour aider à détendre leurs muscles et prévenir les spasmes pendant la chirurgie, pour augmenter le taux de réussite. La passiflore est encore largement cultivée au Mexique; il est utilisé par les herboristes et les professionnels de la santé naturelle comme remède pour aider à traiter l'épilepsie, l'hypertension artérielle, les crampes, les crampes menstruelles, l'hystérie, la névralgie et l'insomnie.