Contenu
- Grains et graines
- Fruits lors d'une attaque
- Légumes lors d'une attaque
- Les fruits comme prévention
- Les légumes comme prévention
- Compléments alimentaires
La diverticulite survient lorsque de petites poches le long de la muqueuse du système digestif, appelées diverticules, deviennent enflammées. Les symptômes comprennent des douleurs abdominales, des modifications des selles, de la fièvre et des nausées. Habituellement, les médicaments et le repos sont recommandés dans le cadre du traitement. Bien qu'un régime liquide et pauvre en fibres soit conseillé pendant l'attaque, des changements alimentaires sont nécessaires pour la prévenir. Ces changements incluent plus de fibres provenant des fruits et légumes. Consultez un médecin pour déterminer le régime alimentaire le plus approprié.
Grains et graines
Selon la clinique Mayo, les médecins avaient l'habitude de croire que les noix, les graines et le maïs étaient piégés dans des diverticules, provoquant une inflammation. Maintenant, il y a des études qui contredisent cette idée. Ces aliments ne provoquent pas d'infection et ne la préviennent pas. Mais ils peuvent cependant être irritants pour la maladie.
Fruits lors d'une attaque
Lors d'une crise de diverticulite, les médecins recommandent un régime liquide pauvre en fibres jusqu'à ce que l'inflammation disparaisse. Les fruits à faible teneur en fibres comprennent les fruits en conserve et les jus sans pulpe. Les fruits surgelés sont recommandés tant qu'ils ne contiennent ni graines ni pulpe, car ils peuvent irriter les diverticules. Les desserts à base de fruits doivent également être exempts de peau, de pulpe ou de graines.
Légumes lors d'une attaque
Lors d'un épisode de diverticulite, les soupes sont recommandées dans le cadre du régime liquide. Préparez un bouillon de légumes à boire. Retirez bien la peau et les graines, puis faites très bien cuire les légumes pour réduire la teneur en fibres.
Les fruits comme prévention
La Clinique Mayo recommande une consommation de 20 à 35 grammes de fibres par jour pour prévenir les crises de diverticulite. Les pommes, les dattes, les tomates, les framboises, les oranges, les bananes et les poires sont de bonnes sources de fibres. Une quantité nécessaire pour obtenir une portion de fibres peut inclure 180 ml de jus, un demi-fruit de taille moyenne, 1/4 de tasse de fruits secs ou 1/2 tasse de fruits frais. Telles sont les recommandations du département américain de l'Agriculture.
Les légumes comme prévention
Les médecins recommandent d'augmenter la consommation de légumes. Les légumes riches en fibres comprennent les épinards, les pois, les artichauts et tous les types de haricots. Une portion parfaite est une demi-tasse de haricots ou de pois, une demi-tasse de légumes crus ou cuits, une tasse de légumes ou 170 ml de jus de légumes pur. De telles mesures préventives sont recommandées par le département américain de l'Agriculture.
Compléments alimentaires
Les personnes qui ont du mal à suivre strictement le régime alimentaire des fruits et légumes, des suppléments contenant des céréales, comme les céréales, et des suppléments riches en fibres, tels que Metamucil.