Contenu
- Effectuer des dépôts et des retraits
- Annoter les transactions
- Effectuer des tâches subalternes
- Service Clients
- Travailler dans des domaines spécialisés
Chaque fois que vous vous rendez à la banque et effectuez un dépôt, le caissier prend votre argent et ajoute le montant à votre compte. Mais le caissier de la banque a d'autres responsabilités en plus de déposer de l'argent sur son compte. Il est le visage de la banque et devrait travailler pour maintenir une bonne réputation pour l'entreprise, en plus de gérer de nombreuses fonctions bancaires.
Effectuer des dépôts et des retraits
Le travail le plus traditionnel d'un caissier est d'échanger de l'argent. Les gens entrent à la banque toute la journée pour déposer et retirer de l'argent de leurs comptes. Les caissiers peuvent également recevoir des chèques de paie et autres chèques émis à partir de leurs comptes bancaires.
Annoter les transactions
Chacune des transactions effectuées par les caissiers modifie le solde global de la banque. Par conséquent, les guichets doivent conserver des notes de chaque transaction effectuée à leur poste. À la fin de votre quart de travail, le caissier est responsable du calcul du solde pour la fin de la journée. Ce nombre prend en compte les transactions quotidiennes, et si l'une d'entre elles n'a pas été enregistrée ou correctement enregistrée, le solde peut mal tourner. Dans ce cas, le caissier doit examiner tous les reçus de transaction pour ce jour-là pour déterminer où l'erreur s'est produite.
Effectuer des tâches subalternes
Le caissier de la banque peut également agir sur le plan administratif. Ils peuvent être affectés à des tâches subalternes en plus des tâches quotidiennes. Selon le site Web Carrer Planner, ces tâches peuvent inclure la saisie, le remplissage ou l'utilisation de microfilms. Les caissiers peuvent également envoyer du courrier aux clients, organiser le courrier interne et répondre au téléphone.
Service Clients
La zone de caisse est littéralement le visage de la banque. Ce sont les premiers employés que le client voit et avec qui interagit. Selon le site Web des carrières de l'Université d'État, les caissiers doivent être courtois envers le client. Ils doivent également répondre aux questions et aux plaintes des clients et diriger les personnes vers les sections appropriées. Ils peuvent également travailler avec des vendeurs, ouvrir des comptes et offrir des services aux clients.
Travailler dans des domaines spécialisés
Selon la banque, la zone caisse peut regrouper des personnes avec différentes fonctions. Cela a tendance à se produire dans les grandes banques, selon State University Careers. Chaque boîte a une fonction différente. Par exemple, l'un peut être responsable des dépôts, tandis qu'un autre travaille avec des prêts. Des emplois plus spécialisés sont souvent attribués à des employés plus expérimentés. Le coffre-fort, par exemple, surveille toutes les transactions quotidiennes depuis le coffre-fort principal de la banque.