Contenu
Le réalisateur de documentaires remplit toutes les fonctions d'un réalisateur commun, mais il doit parfois faire face à des situations inutiles. Généralement, il n'a pas de scénario complet ni de scénarimage, n'a pas d'acteurs professionnels dans son casting et ne peut pas répéter les prises de vues, car la plupart des documentaires ont l'intention de tourner l'action au fur et à mesure. Ses fonctions principales sont les suivantes: pré-production, tournage, montage et post-production.
Le réalisateur de documentaires a bien plus de responsabilités que de crier "Action!" (Comstock / Comstock / Getty Images)
Pré-production
Le réalisateur est impliqué dans les premières étapes de la production cinématographique. Cela implique d’anticiper les problèmes éventuels, de rechercher et de contacter les sources appropriées; décider quels endroits seront choisis pour raconter l'histoire au mieux; identifier quels événements importants sont programmés pendant l'enregistrement; superviser les scripts et les scénarimages; sélectionner une équipe; développer le style du film; rejoindre et obtenir de la place pour stocker des fichiers tels que des vidéos et des documents historiques; Communiquez votre équipe à votre vision du film et développez un budget détaillé de l'opération. Il peut également prendre la responsabilité de l'enregistrement d'un petit teaser afin d'attirer l'attention des investisseurs et des participants sur la conception et le contenu du film.
Tournage
Le réalisateur est responsable de tout ce qui se passe pendant le tournage. Cela comprend la supervision de la création de scénarios; régler les caméras et les angles; superviser la qualité des enregistrements audio; être prêt à changer de plan rapidement si quelque chose d'inattendu se produit; superviser la sécurité; s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de transport et de livraison des matériaux; interviewez auparavant pour les souligner sur les informations les plus significatives; organiser des réunions et des réunions quotidiennes pour discuter du film; assurez-vous que toutes les activités du film ont été correctement enregistrées pour le processus de montage. Certains administrateurs peuvent mener des entrevues à la télévision ou en dehors et devraient parler aux producteurs pour s'assurer qu'ils sont conduits de manière honnête et éthique.
Édition
Les dépenses en documentaire ne représentent qu'une petite fraction du montant dépensé par Hollywood pour les films.Une des caractéristiques qui doit le plus être présente dans le réalisateur de documentaire est de filmer en pensant déjà à l’édition, car elle évite les gaspillages tout en les rendant plus faciles et moins chères. Ceci est parfois appelé "montage sur l'appareil photo lui-même". Le réalisateur développe avec les scénaristes et le directeur artistique un scénario tiré du film de manière libre, puis filme des cadres et des séquences qui obéissent à chacun des dessins du scénario. De cette manière, le film peut être monté plus facilement, ce qui simplifie le montage.
Post production
En général, le réalisateur guide le montage du film en observant toutes les images avec les éditeurs et discute de ce qui doit être conservé et de ce qui doit être retiré, ainsi que des adaptations d’écran originales dues à des événements inattendus ou à certaines images. convaincu beaucoup plus que ceux qui étaient prévus auparavant. Il verra ensuite tous les montages et approuvera ou désapprouvera et supervisera directement le montage final pour finaliser le film. Les aspects incluent également la production et la distribution d’une bande-annonce, la supervision et l’approbation du matériel promotionnel tel que les affiches et les annonces, ainsi que l’interview de critiques et de journalistes pour faire connaître leur film.