Que fait l'histamine?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Que fait l'histamine? - Santé
Que fait l'histamine? - Santé

Contenu

L'histamine est une amine biologique, tout comme la sérotonine, la tryptamine et l'acétylcholine. Cette amine déclenche des voies vers le cerveau en se liant aux récepteurs de l'histamine H1, H2, H3 et H4, qui appartiennent à la famille des récepteurs couplés aux protéines G. Les expressions des récepteurs H1-H4 comprennent les cellules endothéliales, épithéliales et mésodermiques. L'histamine a plusieurs fonctions physiologiques dans le corps humain.

Réaction inflammatoire

La réponse inflammatoire de l'histamine est ce qui provoque des réactions allergiques, telles que le gonflement. Les allergies sont une réponse du système immunitaire à des substances inoffensives, telles que le pollen et la poussière. Ici, le système immunitaire appelle une molécule d'immunoglobuline qui se lie à l'antigène et déclenche une réaction des mastocytes. Cette réaction consiste en la libération d'histamine, qui provoque alors une réaction inflammatoire en augmentant la perméabilité des vaisseaux sanguins, à proximité du site d'activité des mastocytes. Les fluides sanguins pénètrent alors dans la zone et provoquent le gonflement.


Lorsque l'histamine est libérée et que la perméabilité des cellules sanguines augmente, cela affecte également la fonction de certains leucocytes dans la zone où le mastocyte a été tiré. Ce que l'histamine fait aux leucocytes est de les amener à libérer des cytokines, qui sont un médiateur inflammatoire qui aident à contrôler le gonflement. Il s'agit d'une réaction inflammatoire indirecte à l'histamine. Les réponses inflammatoires directes et indirectes sont la façon dont votre corps combat les substances inoffensives.

Constriction musculaire lisse

La constriction musculaire lisse est l'une des réactions allergiques les plus dangereuses. Les patients asthmatiques et les personnes qui ont des réactions allergiques à certains aliments, des piqûres d'insectes et des piqûres d'abeilles peuvent avoir des constrictions musculaires lisses, y compris une fermeture complète de la trachée. Ceci est causé par une réaction chimique résultant du mélange d'histamine avec d'autres produits chimiques dans votre corps.

Malgré la gravité potentiellement mortelle de cette réaction, la constriction des muscles lisses, en particulier dans le système respiratoire, est un moyen pour les poumons de se défendre contre les substances potentiellement dangereuses qui ont provoqué la réaction allergique. La prise de médicaments antihistaminiques aide à réduire et à contrôler les effets de l'histamine, tels que la réponse inflammatoire et la constriction des muscles lisses.


Organogenèse

L'organogenèse est ce que les scientifiques appellent le développement des organes. L'histamine semble être impliquée dans la création de certains organes, tels que le cerveau, les reins et les sinus. Bien que le rôle de l'histamine dans l'organogenèse ne soit pas complètement connu, il a été montré que les niveaux de cette substance sont radicalement modifiés pendant les stades de reproduction de la grossesse, selon Farhad Vesuna et Venu Raman, du département de radiologie de l'Université John Hopkins.

Le tiroir de commode ont diponible en différent modèle. Il y a le tiroir aligné avec la commode, le tiroir avec la partie avant hor de la ligne de la commode et, enfin, le tyle dan lequ...

UTF-8 et un jeu de codage qui peut contenir n'importe quel caractère de code d'unité, étant encore plu compact que ACII. Pour cette raion, UTF-8 convient à l'écrit...

Populaire