Contenu
Les microscopes permettent aux étudiants et aux scientifiques d'étudier les structures cellulaires d'organismes animaux et végétaux, et peuvent également observer la structure cristalline des minéraux et le contenu d'une goutte d'eau du lac. Des lames de microscope et des lamelles sont utilisées pour positionner les échantillons de manière à ce qu'ils soient faciles à manipuler tout en les protégeant de la contamination.
La lame de microscope
La lame de microscope est un long et mince morceau de verre sur lequel les échantillons sont placés sous le microscope, et il est plus facile de manipuler la lame que les échantillons pour la meilleure position d'examen, car la plupart sont fragiles et microscopiques. Les lames mesurent généralement 7,5 cm sur 2,5 cm et peuvent être fabriquées en plastique, en plus du verre. Certaines lames ont de petites dépressions pour retenir les liquides dans les expériences humides, et dans ce type d'expérience, un liquide, généralement un contraste, est placé sur l'échantillon. Les contrastes aident à voir plus clairement l'organisme, mettant en évidence ses caractéristiques individuelles.
Lamelles
Les lamelles sont de petits carrés de verre qui recouvrent l'échantillon placé sur la lame, l'aplatissant pour une meilleure visualisation et également pour réduire le taux d'évaporation de l'échantillon dans les expériences sèches et humides, explique le site Web de Newton. Si un contraste ou un autre liquide est ajouté, la lamelle le maintient sur le dessus de l'échantillon. Ils servent également à protéger les échantillons de la contamination par des particules en suspension dans l'air et d'autres substances.
Protection du microscope
Une lame préparée avec une lame, un échantillon et une lamelle couvre non seulement le spectateur, mais protège également sous le microscope. La lamelle couvre la lentille oculaire, agissant comme une barrière entre elle et l'échantillon, tandis que la lame elle-même aide à garder la table, ou la partie du microscope sous la lentille, propre.