Quelles sont les fonctions de la tige cérébrale?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les fonctions de la tige cérébrale? - Santé
Quelles sont les fonctions de la tige cérébrale? - Santé

Contenu

Les pédoncules cérébraux sont deux cylindres composés entièrement de nerfs, avec un de chaque côté du cerveau. Ces faisceaux de nerfs transportent des informations entre le cerveau supérieur (cortex) et la partie inférieure (tronc cérébral). Les informations que portent les pédoncules du cerveau sont liées au mouvement du corps. Lorsque cette partie est blessée, elle se reflète généralement sur une autre partie du corps.

Les fonctions du pédoncule cérébral

Les pédoncules cérébraux (c'est-à-dire une tige servant de connexion entre les organes) dans le cerveau (c'est-à-dire qui est lié au cerveau) sont deux faisceaux de fibres neurales, qui sont normalement camouflés par les lobes temporaux. Ils vont de la base du cortex aux pons (pont) et portent les informations liées au mouvement. Le pons est une dilatation ronde devant le tronc cérébral, qui sert de connexion entre le cerveau inférieur (tronc cérébral) et le cerveau supérieur (cortex). Les pédoncules cérébraux ne sont que deux des faisceaux de fibres nerveuses qui s'y connectent et sont responsables de l'affinage des mouvements. Si de simples commandes de mouvement du cortex étaient effectivement envoyées au corps, elles seraient irrégulières et non coordonnées. À l'aide du mésencéphale, en particulier du cervelet, les pédoncules cérébraux affinent ces commandes en les ajustant pour tenir compte des positions actuelles des parties du corps. Les commandes raffinées sont ensuite envoyées au corps avec des informations sur la façon d'accélérer et de ralentir le mouvement, en fonction de la façon dont il est exécuté. Les pédoncules cérébraux sont composés de deux intervalles très différents: le crus cerebri et le tegmentum.


Les crus cérébri

Le cerveau brut (en forme de jambe) (du cerveau) est la partie avant d'un pédoncule cérébral. Ce tractus nerveux transmet les commandes réelles à des parties du corps pour contrôler le mouvement. Cette information est le résultat de l'interaction entre la décision consciente de se déplacer, qui a son origine dans le cortex et les changements et améliorations apportés par le tronc cérébral en fonction de l'état actuel et de la position du corps. Par exemple, lorsque vous décidez de toucher votre dos sans vous tourner, le cortex prend la décision de bouger, mais le tronc cérébral ajoute les informations pour faire pivoter le bras afin que la paume de la main tourne vers le haut, ce qui facilite le toucher. Le tronc cérébral surveille également le mouvement pour s'assurer qu'il fonctionne bien. Le crus cerebri apporte alors cette information «raffinée» au corps. Lorsque cette région est touchée, une partie du corps est généralement paralysée.

Le tegmentum

Le tegmentum (doublure) est l'arrière de la tige cérébrale. Il apparaît très tôt dans le développement embryonnaire et est responsable de l'envoi des informations entre le cortex et le tronc cérébral pendant le «processus de consultation» qui conduit au développement des informations raffinées qui seront placées dans le crus cerebri. Lorsque le tegmentum est affecté, le corps produit des mouvements saccadés, comme ceux d'un robot.


Comment inverser le détartrage

Roger Morrison

Novembre 2024

La perte de calcium de vo dent et un proceu appelé détartrage. i le détartrage n'et pa traité, le zone touchée développeront de carie et de carie dentaire. Une accumu...

i vou ou un de vo proche ête diabétique, vou aurez alor l'importance de urveiller la maladie au quotidien et à long terme. Le niveaux de glucoe indiquent de brève modification ...

Publications Fascinantes