Contenu
- Première Guerre mondiale (1914-1919)
- La révolution bolchevique (1917-1921)
- Seconde Guerre mondiale (1936-1945)
- La guerre froide (1945-1989)
Au cours du 20e siècle, la Russie a participé à la fois aux guerres civiles et mondiales. Pendant la Première Guerre mondiale, le pays s'est battu contre l'Allemagne tout en se préparant à l'affrontement en Autriche. Au même moment, le gouvernement se battait avec son peuple, dont le but était de faire une révolution dans l'État. Déjà pendant la Seconde Guerre mondiale, les Russes se sont à nouveau affrontés avec l'Allemagne. Et avec la fin de cette guerre, la Russie et les États-Unis se sont affrontés, au milieu d'un combat non physique, pour prouver quel pays avait une meilleure idéologie.
Première Guerre mondiale (1914-1919)
L'implication de la Russie dans la Première Guerre mondiale a commencé lorsque le tsar Nicolas II a décidé que le pays soutiendrait une guerre contre l'Autriche. Cependant, cette mobilisation a déclenché une guerre avec l'Allemagne. Avec une armée non préparée, l'Union soviétique a été vaincue rapidement lors de la bataille de Tannenberg en 1914. Pendant le conflit de Tannenberg et la première bataille des lacs de Mazurie, l'Union soviétique a perdu plus de 250 000 hommes, selon la BBC. Dans l'une des plus grandes défaites de la Première Guerre mondiale - sinon la plus grande - l'Union soviétique a perdu le territoire polonais au profit des Allemands en 1915.
La révolution bolchevique (1917-1921)
La Révolution bolchevique, parfois aussi appelée Révolution russe, était en fait deux révolutions qui commencèrent dans le pays en 1917. Dans la première, appelée Révolution de février, le tsar Nicolas II abdiqua le trône; dans la seconde, connue sous le nom de Révolution d'octobre, les bolcheviks ont évincé le gouvernement. Les bolcheviks étaient un parti politique résultant de la division du parti social-démocrate russe. A cause des conséquences de la Première Guerre mondiale, telles que la faiblesse de l'offre alimentaire, l'inflation et le chômage, les Soviétiques, mécontents de la situation, ont rejoint des partis révolutionnaires, comme le parti bolchevique. Avec le retour d'exil de Lénine, il réussit à motiver les révolutionnaires avec des slogans, tels que le fameux «Pain, paix et terre».
Seconde Guerre mondiale (1936-1945)
La Seconde Guerre mondiale a eu des conséquences dévastatrices pour l'Union soviétique et a entraîné la mort de 25 millions de Soviétiques. Le plus grand défi pour le pays et pour le commandant de guerre Stallin était l'invasion du pays par Hitler en 1941. À une semaine seulement, les Allemands avaient déjà tué ou blessé 150 000 soldats soviétiques. En conséquence, l'Allemagne a continué à pénétrer dans le pays, jusqu'à ce qu'elle atteigne la capitale, Moscou. Au cours de la bataille de Moscou, Staline a tué 6000 citoyens pour ne pas vouloir se battre dans la bataille. Ensuite, les soldats allemands se sont déplacés à Stalingrad, où ils ont rencontré une fureur inattendue de la part des Soviétiques au corps à corps. En 1944, l'Union soviétique suivit l'armée allemande en retraite et en avril 1945, la victoire russe fut symbolisée lorsque le drapeau de l'Union soviétique fut hissé à Berlin.
La guerre froide (1945-1989)
La guerre froide, entre la Russie et les États-Unis, est considérée comme «froide» en raison du manque de combat physique. Les États-Unis et l'Union soviétique étaient en conflit en raison des idéologies politiques adoptées par les deux pays: les États-Unis avaient une idéologie capitaliste et démocratique et l'Union soviétique était une dictature communiste. La guerre n'a jamais abouti à un combat physique en raison de la prolifération des armes nucléaires des deux côtés. Cependant, le différend a pris fin avec l'effondrement du communisme en Union soviétique en 1989.