Quelles sont les compétences fondamentales du football?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Quelles sont les compétences fondamentales du football? - Santé
Quelles sont les compétences fondamentales du football? - Santé

Contenu

Le football est un sport pas comme les autres, car les compétences techniques sont plus nécessaires sur les pieds que sur les mains. Il faut un certain nombre de compétences fondamentales pour jouer au football, les joueurs les plus avancés étant capables de se développer du plus fondamental au plus complexe et de créer des dribbles, des passes et des coups de pied précis. Les compétences d'un joueur de football varient également d'un poste à l'autre - un gardien de but, par exemple, a besoin de compétences bien plus différentes que celles d'un joueur occupant un autre poste.

Passe

La passe est l'une des compétences les plus fondamentales du football, car c'est ainsi que vous passez le ballon de vous-même à un autre coéquipier. Pour une passe courte de base, vous tournerez votre pied de 90 ° vers l'extérieur et balancerez votre jambe de manière à ce que seul l'intérieur entre en contact. Si vous voulez frapper le ballon plus loin, vous allez balancer votre jambe plus fort et viser la moitié inférieure du ballon pour le propulser en l'air et utiliser l'intérieur de vos orteils.


Comment recevoir un pass

Que vous receviez une passe du sol ou une balle passant dans les airs, vous devez laisser vos épaules perpendiculaires dans la direction d'où vient la balle. Si vous êtes au sol, tournez votre pied vers l'extérieur, comme si vous alliez passer, et avec les genoux pliés, amortissez le ballon pour qu'il s'arrête juste à vos pieds. Si le ballon traverse les airs, il sera probablement préférable de le recevoir avec la poitrine. Arquez légèrement le dos, de sorte que lorsque la balle frappe votre poitrine, elle rebondit doucement dans les airs puis atterrit sur vos pieds, au lieu d'être jetée, hors de votre contrôle.

Coups de pied

Il existe plusieurs façons non conventionnelles de marquer un but, mais la façon fondamentale d'essayer est de le frapper. Lors des coups de pied, la plante de votre pied, la direction et l'endroit où vous entrez en contact avec le ballon sont des questions importantes. Vous devez placer votre pied qui ne frappe pas à l'extérieur du ballon, l'orteil pointant dans la direction dans laquelle vous voulez frapper. Passez votre jambe à travers le ballon, en visant plus haut le ballon si vous voulez le garder bas ou plus bas sur le ballon si vous voulez le faire exploser. Continuez avec la jambe qui donne des coups de pied, dans un mouvement incurvé qui enlève la plante de votre pied du sol, et atterrissez sur le pied que vous avez frappé pour plus de puissance.


Dribble

En plus des passes, le dribble est la principale méthode pour déplacer le ballon sur le terrain. Ils fonctionnent mieux lorsque vous avez un terrain ouvert devant vous, sans la pression de la défense. La plupart des joueurs réussissent à utiliser le dessus de leur pied pour pousser le ballon sur le terrain lors de leurs pas et plus vous deviendrez avancé, plus vous pourrez utiliser de parties de votre pied pour faire un dribble. Le but du dribble est de déplacer le ballon rapidement tout en le gardant près de votre corps afin que vous puissiez rapidement décider de passer, de donner un coup de pied ou de changer de direction si nécessaire.

Défendre l'objectif

Le gardien de but est la dernière ligne de défense, chargé de faire tout son possible pour empêcher le ballon d'entrer dans le filet. En tant que gardien de but, vous pouvez utiliser tout votre corps, y compris les mains et les bras, pour arrêter le ballon. La meilleure façon pour un gardien de but d'attraper le ballon est de former un «W» avec les pouces et les index, les mains et les paumes ouvertes vers l'extérieur. Cela vous aide à attraper la balle qui arrive à grande vitesse sans passer entre vos mains. L'autre compétence fondamentale pour les gardiens de but est de tirer et de tirer, c'est ainsi que vous distribuez le ballon sur le terrain après avoir effectué un arrêt. Tenez le ballon au-dessus du pied dominant, puis laissez-le tomber pendant que vous balancez votre pied, comme pour un coup de pied.


Faire de farce et de jouet amuant et généralement peu coûteux et peut ajouter un peu d'humour à l'acte d'offrir de cadeaux. La farce doit être penée en foncti...

Comment faire de andale à partir d'un vieux pneu. Aucun hippie ne erait attrapé an andale ou tong. Mai, i vou voulez vraiment impreionner cette tribu, vou pouvez fabriquer de andale avec...

Le Choix Des Éditeurs