Quels sont les habitats des six royaumes des êtres vivants?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les habitats des six royaumes des êtres vivants? - Science
Quels sont les habitats des six royaumes des êtres vivants? - Science

Contenu

Avant l'invention des microscopes, on pensait que le monde n'avait que deux royaumes d'êtres vivants: les plantes et les animaux. Grâce aux progrès technologiques, le système de classification compte aujourd'hui six règnes: les protistes, les animaux, les archéobactéries, les plantae, les eubactéries et les champignons. Les organismes terrestres résident dans différents habitats, allant des environnements acides aux environnements terrestres.

Habitat du royaume protiste

Tous les organismes microscopiques qui n'appartiennent à aucun des cinq autres règnes appartiennent au protiste. Cela comprend l'euglène, le plasmodium et l'amibe. Ce sont des organismes aquatiques, trouvés dans l'eau douce et salée, dans les océans, les lacs, les étangs, les ruisseaux, etc.

Habitat du règne animal

Le règne animal est le plus grand, avec plus d'un million d'espèces. Les éponges, les planctons, les insectes, les arachnides, les humains et les baleines, entre autres créatures, appartiennent à ce royaume, qui réside presque partout. Du pôle nord au sud, dans les océans, les lacs et les terrains rocheux du monde entier.


Habitat des archéobactéries

Des archéobactéries ont été découvertes dans les spas du parc national de Yellowstone, aux États-Unis. Le royaume est formé d'halophiles et de méthanogènes, entre autres organismes. Capable de vivre dans des environnements sans oxygène, à forte concentration de sel, d'acide ou dans les eaux thermales, l'habitat des archées est pour le moins extrême. On suppose que les créatures de ce royaume sont les plus anciens organismes à coloniser la Terre en raison des conditions extrêmes dans lesquelles elles vivent.

Habitat végétal

La plupart des gens connaissent le royaume des plantae, qui est formé d'arbres, d'arbustes, de vignes, de plantes à fleurs, de fougères, de mousses et d'autres organismes. De nombreuses plantes sont aquatiques, c'est-à-dire qu'elles vivent dans des zones où il y a de l'eau, fraîche ou salée. La grande majorité des plantes habitent la zone terrestre de la planète.


Habitat des eubactéries

Les eubactéries vivent sur Terre presque aussi longtemps que les archéobactéries. Lorsque nous nous lavons les mains, nous nous débarrassons de ce type de bactéries, souvent appelées «germes». Bien que la plupart des eubactéries soient bénéfiques, certaines comme Streptococcus et Escherichia coli sont nocives pour la santé humaine. Les eubactéries sont présentes partout sur la planète. Selon des scientifiques de l'Imperial College de Londres, la plupart des cellules du corps humain sont bactériennes.

Habitat du royaume des champignons

Les champignons, la moisissure, la levure et la moisissure sont des types de champignons. Les champignons se nourrissent de matière organique morte et, par conséquent, le meilleur endroit pour les trouver est dans les forêts et les pâturages, bien que les champignons se trouvent presque partout dans le monde, comme les océans, les lacs et les surfaces terrestres et même les petits espaces. équipement électronique. Certains types de champignons se développent dans les excréments d'animaux et humains.


Comment transplanter une vigne

Tamara Smith

Novembre 2024

Le repiquage de la vigne et un travail délicat qui peut être difficile pour le plante. Le proceu doit être abordé avec oin et patience pour obtenir le meilleur réultat.Pré...

L'ammoniac et un "tueur inviible", elon le ite FihChannel.com. on eul niveau acceptable dan le réervoir et zéro. Il entre par troi méthode. a ource la moin probable et l&#...

Notre Conseil