Contenu
Le peuple touareg, qui a des racines nomades, se trouve principalement dans le désert du Sahara, au nord et à l'ouest de l'Afrique. La culture et les coutumes de ces personnes n'ont guère changé au fil des ans, y compris leurs habitudes et pratiques culinaires, car elles ont tendance à suivre un régime simple basé principalement sur les céréales et les produits laitiers. De plus, la viande de chèvre est également parfois consommée. La viande de chèvre est parfois utilisée pour la consommation.
Millet
Le millet, également appelé millet, est l'une des céréales les plus consommées par les Touaregs. Parce qu'ils vivent principalement dans les déserts, les options culinaires de ces personnes sont assez limitées. Eghajira, l'un de ses plats les plus appréciés, est essentiellement composé de mil.
Fromage et lait de chèvre
Les produits laitiers sont également extrêmement importants pour nourrir les Touareg. L'un des animaux fréquemment trouvés dans les régions où ils vivent sont, outre les chameaux, les chèvres. Par conséquent, le lait de cet animal est consommé directement, en plus d'être utilisé pour faire du fromage et d'être l'un des ingrédients de l'éghajira.
Fruit
Bien qu'ils ne soient pas aussi présents dans l'alimentation des Touareg que les céréales et les produits laitiers, les fruits sont également consommés à certaines heures. Le melon est l'un des fruits les plus populaires, étant consommé de façon saisonnière.
Viande de chèvre
En plus de fournir du lait et du fromage, les chèvres sont aussi parfois utilisées pour leur viande. Cette pratique n'est généralement pratiquée que les jours fériés, lorsque peu d'animaux sont abattus en raison de leurs autres usages.
Riz
Le riz est un autre aliment essentiel pour le peuple touareg. Parce qu'il reste comestible pendant de longues périodes, il est idéal pour les habitants du désert et les nomades.