Contenu
Les plantes produisent leur propre nourriture, appelée glucose, grâce à un processus appelé photosynthèse. Pour effectuer la photosynthèse, la plante aura besoin de quatre éléments: les chloroplastes, la lumière, l'eau et le dioxyde de carbone. Tout le reste il produira par lui-même. La seule chose dont les jardiniers ont besoin pour la plante est la lumière et l'eau. Le chloroplaste et le dioxyde de carbone ne sont pas fournis.
Les chloroplastes
Le chloroplaste est l'emplacement de la plante où la photosynthèse a lieu. Il y a deux parties du chloroplaste qui sont les plus importantes pour sa réalisation. Tylacoides est le lieu de stockage de la chlorophylle nécessaire à la production de la source d'énergie ATP (adénosine triphosphate) et de l'agent réducteur NADPH (nicotinamide adénine dinucléotide). Le stroma est l'endroit où la photosynthèse se termine et le glucose est produit.
Lumière
La lumière est l'ingrédient le plus important de la photosynthèse et donne son nom au processus. Plus la plante reçoit de lumière, plus elle peut produire de glucose pour fournir de l'énergie. Certaines plantes ont besoin de plus de lumière que d'autres pour terminer le processus. Il pénètre dans le thylacoïde du chloroplaste et réagit avec la chlorophylle pour produire des électrons. Ces électrons produiront de l'ATP. La partie où la lumière du soleil participe à la photosynthèse est connue sous le nom de phase lumineuse.
Eau
Pendant la phase claire, les molécules d'eau sont cassées. Les plantes tirent leur eau de la pluie ou de l'irrigation. Lorsque les molécules d'eau se décomposent, des électrons, du NADPH et de l'oxygène sont produits. Ces électrons remplacent ceux perdus par la chlorophylle et de l'oxygène est libéré. Le NADPH et l'ATP créés par la lumière continuent le processus de production de glucose.
Gaz carbonique
Pendant la phase sombre de la photosynthèse, également connue sous le nom de cycle de Calvin, les plantes utilisent le CO2 (dioxyde de carbone) de l'atmosphère. Dès qu'il entre dans le processus, il devient GP (glycérol-3-phosphate). L'ATP et le NADHP sont utilisés pour transformer le GP en GALP (glycéraldéhyde-3-phosphate). Certains d'entre eux deviennent du glucose, et les autres continuent le cycle de Calvin en transformant plus de CO2 en GP.