Contenu
Les ratons laveurs vivent dans une grande variété d'habitats et sont reconnus pour leurs masques noirs. Ces animaux sont des prédateurs, des bouchers et leur peau grise, noire ou brune leur permet de se fondre dans l'environnement. Ils sont principalement actifs la nuit et doivent faire face à une grande variété d'ennemis.
Coyotes
Les coyotes sont connus pour aimer la charogne, mais ils sont également des prédateurs qualifiés. Ils mangent souvent des ratons laveurs adultes et jeunes. Les coyotes chassent en meute, mais un coyote seul est capable de tuer un raton laveur solitaire. L'aversion naturelle du raton laveur pour les coyotes permet d'utiliser l'urine de coyote comme répulsif naturel pour le raton laveur.
Hibou à oreilles
Selon le site Web d'histoire naturelle du Michigan, les hiboux des oreilles sont de grands oiseaux qui mesurent entre 45 cm et 65 cm de long et ont une envergure de 1,2 m à 1,5 m. Bien que leurs proies se composent généralement de petits rats et de souris, ils peuvent manger des animaux plus gros, notamment des ratons laveurs et des mouffettes. Ils se contentent généralement de jeunes ratons laveurs, mais peuvent tuer et manger des adultes.
Renards
Bien que les renards partagent la même niche écologique que les ratons laveurs, tous deux sont des prédateurs et des bouchers, les renards peuvent également dévorer de petits et jeunes ratons laveurs s'ils en ont la possibilité. Les renards sont des prédateurs de haut niveau et ils chassent une grande variété d'animaux, notamment des ratons laveurs, des lapins et des serpents. L'urine de renard peut être utilisée comme répulsif pour le raton laveur.
loups
Les loups sont des carnivores et, bien qu'ils aiment la charogne, ils sont également d'excellents chasseurs. Ils chassent en meute pour obtenir une grande quantité de proies, mais un loup solitaire peut facilement tuer un raton laveur. Les loups ne chassent pas seulement les ratons laveurs, ils dévorent également les lièvres, les castors, les campagnols et les poissons.
Gros chats
Les lynx roux, les lions des montagnes et les couguars chasseront les ratons laveurs s'ils en ont l'occasion. Ces grands prédateurs aident à contrôler la population de ratons laveurs et peuvent manger des animaux jeunes et adultes.
Êtres humains
Les gens chassent les ratons laveurs pour leur peau et aussi parce que ces animaux sont considérés comme des ravageurs. Les ratons laveurs mangent des poulets et peuvent être porteurs de la rage, qui peut être mortelle pour les chiens et les humains. Les gens utilisent des chiens pour effrayer les ratons laveurs, et ils vont également les tirer, les piéger ou les empoisonner. Alors que certaines personnes chassent les ratons laveurs par nécessité, d'autres chassent pour le sport lors de compétitions.