Contenu
De nombreuses chaînes de montagnes imposantes, avec de grands sommets, sont réparties à travers les États-Unis. Cependant, un seul État abrite les 10 plus grands sommets du pays - l'Alaska. De nombreux sommets accidentés de l'Alaska peuvent être classés en trois groupes de base de montagnes: les chaînes de montagnes Brooks, Alaska et Aléoutiennes. Ils sont visuellement étonnants et se distinguent non seulement par leur hauteur, mais aussi par les glaciers, les tremblements de terre et les activités volcaniques qui se produisent couramment.
Mont McKinley
À une altitude de 6 200 mètres, le mont McKinley détient non seulement le record de la plus haute montagne des États-Unis, mais aussi le plus haut sommet de toute l'Amérique du Nord. Située dans la chaîne de montagnes de l'Alaska, la montagne est également connue sous le nom de Denali, qui est le nom d'Atabasca pour "le sommet de la tour". Le sommet sud du mont McKinley est le point le plus élevé, tandis que le sommet nord est de 4 900 mètres de haut. Le pic nord a été mesuré pour la première fois le 3 avril 1910. Le mont McKinley est protégé par le parc national Denali de l'Alaska.
Monte Santo Elias
Le mont Elias traverse les frontières de l'Alaska et du Yukon. C'est la deuxième plus haute montagne des États-Unis et du Canada, à 5 500 mètres. Aux États-Unis, il fait partie des principales attractions de Wrangell - Parc national et réserve de St. Elias. Le versant canadien de la montagne est inclus dans le parc national Kluane. Le mont Santo Elias est remarquable non seulement pour sa hauteur, mais aussi pour sa proximité avec les hautes eaux, à seulement 16 km du fjord de Taan.
Monte Foraker
Le mont Foraker partage le parc national de Denali et la chaîne de montagnes de l'Alaska avec son grand frère, le mont McKinley. À une altitude de 5300 mètres, c'est une montagne distinctive et est classée comme la troisième plus haute montagne des États-Unis. Les grimpeurs qui restent au camp de base avant de tenter de gravir le sommet du mont McKinley, profitent de la vue dominante sur le mont Foraker, qui s'élève au-dessus du camp.
Monte Bonn
La quatrième plus grande montagne des États-Unis, le mont Bonn, est située dans la chaîne de montagnes de Saint-Elias en Alaska. Sa hauteur est de 5 000 mètres. Le mont Bonn se trouve à proximité de nombreux autres sommets notables, notamment le mont Churchill et University Peak. Comme toutes les montagnes de l'Alaska, elle est couverte de neige presque toute l'année.