Quels sont les plus grands pays producteurs d'émeraude?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quels sont les plus grands pays producteurs d'émeraude? - Science
Quels sont les plus grands pays producteurs d'émeraude? - Science

Contenu

Les émeraudes, pas les diamants, sont le meilleur ami d'une femme, selon "Gemstone.org". Les gemmes sont considérées ainsi en raison de la rareté des pierres parfaites. Contrairement aux diamants, une émeraude avec des inclusions (jardins), ou de petites fractures dans la pierre, sont considérées comme faisant partie de la personnalité et sont la preuve que l'émeraude est vraie. Ils sont extraits dans le monde entier, y compris en Amérique du Nord, mais la plupart des pierres précieuses et des pierres fines de qualité sont constamment trouvées et produites dans quelques endroits.

Colombie

Depuis l'ère des Incas, la Colombie est le leader mondial dans la production d'émeraudes. Bien qu'il y ait plus de 140 gisements d'émeraudes cartographiés, seuls trois sont en cours d'exploration. Les mines les plus anciennes se trouvent à Muzo et Chivor et sont actives depuis l'époque précolombienne. La mine la plus rentable financièrement est Coscuez, qui représente environ les trois quarts de la production colombienne. Les émeraudes colombiennes sont bien appréciées en raison de leurs couleurs vert foncé.


Brésil

Découvertes pour la première fois en 1920, les émeraudes brésiliennes étaient considérées comme de qualité inférieure à celles de la Colombie et de la Zambie. Cependant, depuis 1980, les mines des États de Bahia, Minas Gerais et Goiás produisent des émeraudes comparables à celles de Colombie. La mine Nova Era dans la région d'Itabira produit également des émeraudes rares, telles que «l'oeil de chat», et d'autres encore plus rares, comme «l'étoile à six branches». Le Brésil a actuellement une plus grande diversité d'émeraudes que tout autre pays.

Zambie

La Zambie extrait des pierres émeraude transparentes et vert foncé. La couleur est plus profonde que les émeraudes colombiennes, souvent avec des nuances claires de bleu. Cette couleur et quelques inclusions dans les pierres précieuses sont responsables de la popularité croissante des émeraudes zambiennes. Les meilleures pierres sont claires, de couleur vert herbe, bien qu'elles aient tendance à être plus petites que les pierres plus foncées. La plupart des gemmes fines sont produites dans les mines de Kamakanga et Kagem, dans le nord-est du pays.


Zimbabwe

Les émeraudes de la mine Sandawana au sud-ouest du Zimbabwe sont parmi les plus anciennes pierres précieuses du monde. Les émeraudes ont été découvertes pour la première fois en 1956 et sont petites, mais de très bonne qualité. Ils ont une couleur vert vif, souvent avec des tons jaunâtres. Une pierre de trois carats de la mine Sandawana a été vendue en 1980 pour 120 000 R $. Par rapport au Brésil et à la Colombie, la production d'émeraudes du Zimbabwe est faible, mais la qualité des émeraudes extraites est trois fois supérieure à celle des diamants de même taille.

États Unis

L'émeraude rouge, l'une des pierres précieuses les plus rares au monde, est presque chimiquement identique à l'émeraude verte. Une petite trace de manganèse génère la couleur rouge. On les trouve uniquement sur les pentes orientales des montagnes Wah Wah dans le comté de Beaver, dans l'Utah. Actuellement, la plus grande taille d'émeraude rouge pèse un peu plus de quatre carats et les gemmes sont si rares qu'une seule est extraite pour 150 mille diamants et 15 mille émeraudes vertes. Le coût d'une émeraude rouge à facettes est d'environ 20 000 R $ par carat.


Émeraudes célèbres

L'émeraude NAEM (The North American Emerald Mines), connue à l'origine sous le nom de «Rist Mine Emerald», pesant 1 869 carats, a été trouvée en 2003 sur l'une des terres de la société en Caroline du Nord. C'est la plus grosse émeraude jamais trouvée en Amérique du Nord. Le Bouddha d'émeraude sacré (3600 carats), découvert en Zambie en 1994, présente un Bouddha en bas-relief sculpté par un artisan thaïlandais. L'émeraude brute de 632 carats, connue sous le nom de «Patricia Emerald», a été découverte en 1920, à la mine Chivor, en Colombie. Il était à l'origine connu sous le nom de "Patrizius", en l'honneur de Saint Patrick, d'Irlande.

Bien qu'il ne oit pa poible de croier la pomme de terre avec la tomate, vou pouvez attacher un greffon d'un plant de tomate à un porte-greffe de pomme de terre. La plante greffée pro...

Le géode ont apprécié par le collectionneur de roche en raion de leur apparence étonnante. Une géode et une pierre avec une formation critalline à l'intérieur, c...

Publications Intéressantes