De quelles manières pouvez-vous attraper les maladies d'une souris?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
De quelles manières pouvez-vous attraper les maladies d'une souris? - Santé
De quelles manières pouvez-vous attraper les maladies d'une souris? - Santé

Contenu

Un grand nombre de maladies peuvent être transmises aux humains par les souris et autres rongeurs, selon le Center for Disease Control américain. Le syndrome pulmonaire à hantavirus, la fièvre hémorragique avec syndrome rénal, la leptospirose, la chorio-méningite lymphocytaire, la peste, la salmonellose, la fièvre par morsure de rat et la tularémie sont tous potentiellement portés par les rats et peuvent infecter les humains exposés. Ils peuvent être douloureux et dangereux, voire mortels, s'ils ne sont pas traités. Les humains peuvent attraper des maladies de souris et d'autres rongeurs de plusieurs manières.

Contact direct avec les fèces et l'urine

L'urine et les excréments de rats peuvent contenir des virus et des bactéries. Ainsi, un contact physique direct avec des déchets de rats, en particulier des plaies ouvertes ou des muqueuses, peut transmettre des maladies aux humains. Manger de la nourriture ou de l'eau contaminée par des matières fécales et de l'urine peut également provoquer des maladies. Le syndrome du hantavirus pulmonaire, la tularémie, la salmonelle, la leptospirose et la fièvre par morsure de rat font partie des maladies qui peuvent être contractées de cette manière.


Contact indirect avec les fèces et l'urine

Une façon courante de contracter le virus chez les souris consiste à respirer de la poussière contaminée par les excréments et l'urine. Les particules contaminées sont attirées par le système respiratoire où les virus peuvent attaquer. La chorio-méningite lymphatique, la tularémie et le syndrome pulmonaire à hantavirus font partie des maladies qui peuvent être contractées de cette manière.

Morsures et rayures

Les rats peuvent être porteurs de bactéries et de virus pathogènes sur leurs dents, leur salive et leurs griffes. Même si c'est rare, les morsures et les égratignures d'un rat peuvent potentiellement transmettre des maladies. La fièvre par morsure de rat, le syndrome pulmonaire à hantavirus et la chorio-méningite lymphatique font partie des maladies qui peuvent être contractées de cette manière.

Les piqûres d'insectes

Les puces, les tiques et les moustiques qui se nourrissent de rats s'ils en ont l'occasion peuvent devenir des vecteurs de la maladie. Ils peuvent piquer les humains et transmettre les virus et les bactéries qui causent des maladies chez les humains. La peste, par exemple, est une maladie dangereuse transmise de manière infâme par les rongeurs, tout comme la tularémie.


Contact carcasse

Certaines maladies restent dans les tissus même après la mort de l'animal. La manipulation de la carcasse d'un rat ou de tout animal non protégé peut transmettre des maladies. La tularémie et la peste peuvent être contractées de cette manière.

Le alliance ont traditionnellement faite d'or de pureté variable. Le platine a ouvent été une alternative, bien que plu chère, en raion de la difficulté à travailler ...

La carapace d'une tortue et la principale ource de protection contre le élément naturel et le prédateur. Dan la nature, il et courant de trouver de tortue avec de la moue et de algu...

Derniers Posts