Contenu
Les brouettes transportent plus de marchandises d'un endroit à un autre en utilisant moins de force qu'il n'en faudrait pour les transporter de leurs propres mains. Avec l'aide de deux machines simples - le levier et la roue et l'essieu - les gens peuvent gagner du temps pendant le processus de transport.
Machines composites
Les brouettes utilisent plus d'une machine simple pour réduire l'effort requis pour effectuer un travail, elles sont donc considérées comme des machines composites. L'ajout de machines extrêmement simples répartit l'effort et la force nécessaires pour transporter quelque chose, et permet à l'outil d'effectuer plus d'une tâche. Dans ce cas, la brouette peut supporter de lourdes charges et les déplacer d'un endroit à un autre.
Leviers
Comme un levier, les brouettes soulèvent de lourdes charges, minimisant l'effort requis pour faire le travail. Les leviers sont constitués de bras de résistance, de bras d'effort et d'un point d'appui. Dans les leviers de classe 2, comme la brouette, le bras de résistance est au milieu, entre le point d'appui et le bras d'effort. Les bras d'effort de la brouette sont les poignées que la personne utilise pour soulever la charge. La brouette et sa lourde charge sont le bras de résistance qui pousse vers le bas. La roue est le point d'appui qui permet à l'outil de s'articuler de haut en bas.
Roue et l'essieu
Les brouettes ont une roue de support avec un arbre cylindrique plus petit au centre. La roue et l'essieu aident la brouette à se déplacer sans frottement, ce qui facilite l'action de pousser et de tirer. Comme pour tous les ensembles roue et essieu, ces pièces sur la brouette ont un rapport de taille qui correspond à la quantité de force appliquée à l'essieu et à la distance parcourue par la roue. Par exemple, le rayon de la roue peut être dix fois supérieur à celui de l'essieu. Lorsqu'une force est appliquée sur l'axe de la brouette (poussant la machine), l'axe travaille dix fois plus, mais se déplace d'un dixième de distance. Lorsque la roue tourne, elle couvre dix fois le sol que l'essieu couvrirait s'il se déplaçait sur le sol. Cependant, la roue ne nécessite qu'un dixième de l'effort qui lui est appliqué.