Quels sont les jalons de développement d'un enfant de 23 mois?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les jalons de développement d'un enfant de 23 mois? - Des Articles
Quels sont les jalons de développement d'un enfant de 23 mois? - Des Articles

Contenu

Le jeune homme de 23 mois est une préparation à d’importants jalons de développement. À l’approche de l’âge de deux ans, l’enfant élargira son vocabulaire, développera ses aptitudes sociales et commencera à prendre des mesures qui le rendront moins dépendant de ses parents. Les étapes peuvent vous sembler minimes, mais elles sont énormes pour votre bébé.


Les enfants de deux ans commencent à se découvrir (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Vocabulaire

À 23 mois, un enfant devrait utiliser entre 50 et 70 mots de vocabulaire. Beaucoup d'entre eux seront des substantifs tels que «maman», «papa», «tante» ou «oncle». À l'approche de l'âge de deux ans, votre enfant commencera à former des phrases de trois mots, telles que: "Je vais aussi". Il peut commencer par se référer à la troisième personne et chanter des chansons simples.

Compétences sociales

Les bébés de 23 mois sont intéressés par d'autres enfants du même âge. Votre enfant comprendra mieux le jeu, le partage et la coopération avec les autres enfants. Il deviendra plus conscient des enfants qui l'entourent et s'intéressera à ce qu'ils font à l'approche de l'âge de deux ans. À 23 mois, l'enfant commence également à imiter ce que font les autres.


S'habiller et se déshabiller

À 23 mois, certains enfants peuvent s'habiller et se déshabiller simplement. Votre enfant ne sera probablement toujours pas en mesure de boutonner et de déboutonner les chemises ou les pantalons, mais sera toutefois en mesure de tirer les chemises et les pantalons en velcro. Tous les enfants ne peuvent pas faire cela et les parents ne doivent pas s'inquiéter si leur enfant n'est pas capable de s'habiller à cet âge.

Entraîner le pot

À 23 mois, les enfants commencent à montrer qu'ils sont capables de contrôler la vessie et peuvent commencer à s'entraîner pour aller au pot si les parents veulent commencer le processus. À cet âge, il peut être difficile de mettre son pantalon de haut en bas. Les parents devraient donc les aider quand ils vont aux toilettes. Achetez un pot entier pour l'enfant et expliquez-lui comment cela fonctionne. Mettez votre enfant dans le pot à intervalles réguliers tout au long de la journée. S'il est à la garderie, faites-leur savoir qu'il a commencé à s'entraîner dans le pot pour qu'ils puissent l'aider.


Un projet amuant à faire avec vo enfant et un coffre au tréor en papier. Il ervira d'acceoire pour une pièce de théâtre à l'école ou pourra être utili&#...

Un filtre de circulation par gravité et detiné à maintenir un lac exempt d'algue et à maintenir un environnement biologiquement table pour le carpe, en le laiant aine et en leu...

Partager