Contenu
- Quartiers
- APPELEZ-NOUS
- Antihistaminiques
- Décongestionnants
- Vaccins contre les allergies et immunothérapie
- Remèdes sans évaluation
Les études sur les femmes enceintes prenant des médicaments sur ordonnance et en vente libre sont limitées. Les médecins, les scientifiques et les mères ont peur des effets que les études peuvent avoir sur les fœtus, il peut donc être difficile de prouver si les médicaments sont sans danger pendant la grossesse. Cela ne veut pas dire qu'aucune information n'est disponible sur le sujet, bien sûr; certains médicaments, comme les antiallergiques, contiennent des informations sur l'utilisation pendant la grossesse.
Quartiers
La grossesse est divisée en trois périodes de base de trois mois chacune, appelées «trimestres». Il est recommandé de ne prendre aucun médicament pendant le premier trimestre, sauf en cas d'absolue nécessité, car il y a de fortes chances que le médicament cause des problèmes en début de grossesse. Lorsque le bébé se développe au cours des deuxième et troisième trimestres, il existe d'autres recommandations concernant le médicament (bien que les antiallergènes doivent toujours être évités pour assurer le développement de l'enfant en toute sécurité). Si la mère prenait des médicaments avant de devenir enceinte, les médecins lui conseillent généralement d'arrêter de prendre le médicament, sauf dans les cas absolument nécessaires.
APPELEZ-NOUS
Les médicaments sont séparés en cinq catégories distinctes: A, B, C, D et X. Les catégories A et B sont des médicaments sûrs à prendre pendant la grossesse, bien que les médicaments de la catégorie B n'aient été testés que sur des animaux femelles et non chez les femmes. Il n'y a, en général, aucune preuve ou étude réalisée sur les médicaments de la catégorie C pour déterminer la sécurité de leur prise pendant la grossesse. Les médicaments des catégories D et X sont considérés comme dangereux et leur prise peut nuire au fœtus, même si les avantages de l'utilisation de la catégorie D l'emportent sur les risques. Les médicaments de la catégorie X ne doivent pas être pris pendant la grossesse, car les risques pour le bébé sont supérieurs aux bienfaits des médicaments.
Antihistaminiques
Certains antihistaminiques sont plus sûrs que d'autres. Bien qu'il n'y ait pas d'antihistaminiques dans la catégorie A, il existe plusieurs options dans la catégorie B, ainsi que certaines options dans la catégorie C. Zyrtec, Claritin et Benadryl sont des médicaments de catégorie B, et les médecins suggèrent qu'ils ne soient pris que dans des cas d'un besoin extrême. La desloratadine générique et Alegra sont de catégorie C, que les médecins ne recommandent qu'en cas de symptômes allergiques extrêmes lorsque les options de médicaments de catégorie B ne sont pas disponibles ou ne donnent pas les résultats escomptés.
Décongestionnants
La plupart des décongestionnants sont de catégorie B, ils ont des tests efficaces sur les animaux, mais aucun test clinique n'a été effectué sur l'homme. Les décongestionnants largement utilisés, tels que Benadryl et Clemastina, sont tous deux de catégorie B et sont recommandés par les médecins si un décongestionnant est nécessaire. Cependant, certains décongestionnants sont des médicaments de catégorie C, ce qui signifie qu'ils n'ont pas fait l'objet de thèses relatives à leur utilisation par les femmes enceintes. Un médecin doit être consulté avant de choisir des décongestionnants pour s'assurer que votre marque préférée ne fait pas partie des options de catégorie C.
Vaccins contre les allergies et immunothérapie
Si une femme enceinte a récemment reçu des injections allergiques ou une immunothérapie, elle peut continuer à les recevoir, car elles ne provoquent pas de réaction négative dans le développement du bébé. Si une femme est enceinte et n'a jamais reçu de vaccins d'immunothérapie, elle peut ne pas être prête à les recevoir en guise d'introduction à de nouveaux médicaments immunothérapeutiques qui n'étaient pas présents au moment de la conception et qui peuvent nuire au fœtus.
Remèdes sans évaluation
De nombreuses femmes enceintes craignent de prendre des médicaments de peur que cela ne nuise à leur bébé. Heureusement, aucun médicament de la catégorie X n'est utilisé pour traiter les allergies et la congestion. Certains médicaments appartiennent à la catégorie C ou n'ont tout simplement pas encore été classés, ce qui signifie qu'ils peuvent être quelque part dans la gamme de la catégorie A à la catégorie X. Des exemples de médicaments contre les allergies non reconnus comprennent la nafozaline et la visine. Bien que ces médicaments puissent être utilisés sans danger, le fait qu'aucune évaluation n'ait été effectuée devrait faire de vous le dernier choix.