Quelles sont les meilleures plantes à avoir autour d'une piscine?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les meilleures plantes à avoir autour d'une piscine? - Des Articles
Quelles sont les meilleures plantes à avoir autour d'une piscine? - Des Articles

Contenu

Une fois que la piscine existe, la prochaine chose à considérer est d'établir un aménagement paysager autour de vous. Les types de plantes qui conviennent le mieux à la piscine comprennent les arbres, les arbustes à fleurs, les annuelles et les plantes polyvalentes qui résistent bien à la chaleur et aux éclaboussures d’eau.


Les bananiers fournissent de l'ombre et beaucoup de verdure autour de la piscine (Image des bananiers par Danuta Kania de Fotolia.com)

Plantes tolérantes à la chaleur

La zone autour de la piscine est une redoute chaleureuse, avec des sols en béton et des reflets dans l’eau, pouvant nuire à la végétation environnante. Des plantes tolérantes à la chaleur telles que le lilas ou Syringa laciniata constituent la solution à ce problème. Cette plante tolère les températures élevées et le soleil et résiste aux moisissures, ce qui en fait une excellente plante pour les piscines. Il est à feuilles caduques et atteint jusqu'à 2,5 m de hauteur. Les petites fleurs lilas dégagent une odeur agréable et son feuillage dense donne une belle coloration à la fin de l’été et à l’automne lorsque les feuilles virent au jaune-vert.


Les plantes pour la piscine doivent être soigneusement choisis (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Arbustes tolérants à la sécheresse

Les arbustes donnent du volume à l'aménagement paysager de la piscine, mais cette zone peut être très chaude pour certains d'entre eux. C'est une bonne idée de planter des arbustes résistant à la sécheresse autour de la piscine. Ces types peuvent supporter de longues périodes sans eau, ainsi que la chaleur intense et l'insolation. Un autre facteur à prendre en compte, par souci de sécurité, est le type de branches ou de branches de ces arbustes. L'arbuste à feuilles alternes, Budleia ou Buddleja alternifolia, est le bon type de plante pour la piscine. Il est tolérant à la sécheresse et nécessite un arrosage modéré. Ses branches pendantes ont des feuilles lancéolées et des fleurs luxuriantes.


Les arbustes donnent du volume à l'aménagement paysager (Peter Ginter / Photodisc / Getty Images)

Des arbres

Des palmiers ou des bananiers aident à créer un environnement tropical autour de la piscine. Les bananiers ressemblent à des arbres, mais ce sont en fait des plantes pérennes pouvant atteindre 6 m de hauteur, offrant protection et intimité à la piscine. Ces plantes sont bientôt des thèmes de conversation dans les zones de piscines, avec leurs grandes bractées de feuilles et de fleurs qui produisent des boucles.

Les bananiers sont très décoratifs (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Zones ombragées

Il y a des zones autour de la piscine qui sont suffisamment ombragées en raison de la présence d'arbres ou de parties de la maison. Les Impatiens, ou kiss, est la plante idéale pour cette région. Cette annuelle durable et tolérante à la chaleur se développe bien dans les zones ombragées; Cependant, il peut également tolérer un ensoleillement modéré tant qu'il reçoit suffisamment d'eau.

Les Impatiens, ou kiss, est une plante à l'ombre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Le totem préentent de animaux et de peronnage tylié lié aux famille, aux individu et à la communauté en général. Il étaient traditionnellement taillé dan l...

La plupart du temp, le vêtement que vou ne portez plu finiront au fond de votre garde-robe juqu'à ce qu'il oient finalement jeté ou donné à de œuvre caritative. Le fan...

Intéressant