Contenu
Les journées chaudes peuvent être agréables pour profiter de la plage ou se promener à l'extérieur, mais les chaudes nuits d'été rendent souvent difficile le sommeil et le repos. La transpiration peut être un problème, surtout si vous ne pouvez pas utiliser le climatiseur. Cependant, il existe quelques options de literie légère et fraîche, adaptées aux fortes chaleurs et qui peuvent vous aider à passer une agréable soirée. Découvrez quelques astuces et choisissez la meilleure option pour vous.
La bonne feuille peut vous aider à dormir paisiblement les nuits chaudes (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Le meilleur matériel
Les feuilles les plus appropriées pour les journées chaudes sont celles en fibres naturelles, telles que le lin, le coton, la soie naturelle et la percale. Ces tissus absorbent la transpiration contrairement aux tissus synthétiques qui la retiennent. Il y a aussi ceux en fibre modale, à base de cellulose régénérée, et ceux en fibre de bambou. Ces derniers ont toujours l’avantage de sécher plus rapidement et d’être plus durables. Donnez également la préférence aux couleurs plus claires.
Nombre de fils de trame
La quantité de fil de trame est un autre détail dont vous devez tenir compte lors du choix de la meilleure literie. Une telle caractéristique influence la sensation thermique des draps et des taies d'oreiller. Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est fermé et, par conséquent, moins d'espace pour le passage de l'air. Recherchez des pièces avec un maximum de 300 fils, sans perte de qualité.
Regarder l'étiquette
Assurez-vous de vérifier la composition du tissu sur l'étiquette du produit avant de l'acheter, en notant que la quantité de fibres synthétiques, telle que le polyester, par exemple, ne dépasse pas 40% de la formation. Le mélange de fils naturels ne compromet pas la fraîcheur de la pièce.
Autres astuces
Outre le choix de la literie idéale, vous pouvez également prendre certaines mesures pour réduire l’inconfort de la chaleur, comme prendre des repas légers avant l’heure du coucher, miser sur des tissus naturels ainsi que des pyjamas, prendre une douche rafraîchissante avant de dormir. aller au lit et garder l'environnement humide, par exemple.