Contenu
La balle d'une arme à feu doit être suffisamment dense pour se déplacer contre la résistance de l'air et la gravité. En interne, il doit résister à la pression de tir et aux températures élevées. Une balle vraiment stable doit être plus malléable que le canon de l'arme pour ne pas l'endommager. De plus, il doit servir son objectif réel, qu'il s'agisse de forage, d'expansion, de rupture, d'interception ou d'une combinaison des deux.
Conduire
Le plomb pur est ferme et reste inchangé, ce qui en fait un excellent matériau pour les balles. Le plomb coulé peut avoir un noyau asymétrique et des espaces hermétiques, cependant, ces irrégularités peuvent être réparées avec un modelage ou un forgeage adéquat. Le plomb a une densité qui permet à l'énergie cinétique d'être envoyée au point projeté. Cependant, en raison de sa propension à nuire à l'environnement, les fabricants de munitions remplacent souvent ce métal par des alternatives plus sûres.
Tungstène
Le tungstène est considéré comme une option pratique pour le matériau des balles car il ne nuit pas à l'environnement. Cependant, les balles de tungstène sont plus grosses et ne peuvent pas être utilisées avec des types d'armes plus petits. En termes de performances, ils correspondent à ceux du plomb lorsqu'il est mélangé avec du nylon ou de l'étain, ce qui lui confère une masse suffisante. Les peignes de fusil de chasse contiennent des munitions en tungstène.
Génial
Depuis juin 2011, l'osmium a la meilleure densité de tous les métaux utilisés pour fabriquer une balle. En plus d'être utilisé dans les munitions, il est également utilisé dans les gramophones, les aiguilles de boussole, les pointes de stylo plume et les pièces de montres. Il a sa propre rigidité et sa résistance à la rouille. C'est le métal parfait pour les balles perforantes, avec une force de propulsion incroyable; deux fois celle du plomb et trois fois celle de l'acier. Les balles en osmium ont moins de résistance à l'air, moins de flexibilité et sont plus dures que toute autre balle.
Uranium
La production de balles d'uranium est plus difficile que les balles de plomb, car elles s'oxydent et se carbonisent facilement. Avec des techniques appropriées sans oxygène, le noyau des munitions à l'uranium peut être facilement façonné. Après avoir été enduites, ces balles deviennent sûres à utiliser et ont une densité plus élevée que le plomb. Ils ont une plus grande puissance explosive lorsqu'ils sont mélangés avec du titane, ce qui donne également une plus grande rigidité et une plus grande capacité de pénétration, et sont largement utilisés par les forces militaires pour forer des blindages.