Contenu
Les machines elliptiques, ou elliptiques, sont des équipements d'exercice populaires et se trouvent dans la plupart des centres de fitness; il existe également une variété pour un usage domestique. Il y a quelques confusions sur les muscles qui sont travaillés lors de l'utilisation de l'elliptique. Cet article vous montrera l'utilisation correcte de la machine et des informations sur les muscles qui sont travaillés.
Identification
Les machines elliptiques sont de gros équipements composés de deux pédales à mouvement indépendant et de deux jeux de barres; un ensemble est stationnaire et l'autre se déplace. Ils peuvent être facilement actionnés et n'ont qu'un seul bouton pour régler la tension. Il existe également des modèles plus complexes, avec des paramètres d'exercice préprogrammés. Certaines machines peuvent fournir des informations sur votre routine, en termes de calories brûlées, de distance parcourue et de fréquence cardiaque. Ils sont plus doux pour les genoux par rapport à l'ancien équipement de marche, car ils ne nécessitent pas autant de plier les genoux. Ils ont également moins d'impact que le tapis roulant, car votre pied reste en contact avec les pédales à tout moment.
Importance
Si vous utilisez une machine elliptique où les bras bougent, elle peut sembler faire travailler tous les muscles du corps, mais les principaux muscles travaillés par l'équipement sont le cœur et les muscles respiratoires. Ces machines sont conçues pour effectuer une routine aérobie ou cardiovasculaire. En utiliser un au niveau approprié augmente votre rythme cardiaque et respiratoire; cela donne aux poumons et au cœur un véritable entraînement, car cela vous oblige à respirer plus profondément et plus rapidement, en plus de permettre au muscle cardiaque de pomper le sang plus rapidement, pour maintenir les besoins du corps pendant l'exercice. Comme tout muscle, votre cœur et vos muscles respiratoires deviendront plus forts et plus efficaces lorsque vous vous exercerez régulièrement. Si vous le faites, vous remarquerez qu'après quatre à huit semaines, vous ne perdrez pas votre souffle si rapidement après avoir monté des escaliers ou des rampes. C'est un signe que le système cardiorespiratoire est devenu plus fort et peut transporter l'oxygène plus efficacement à travers le corps; vos muscles cardiaques et pulmonaires n'auront plus besoin de travailler aussi dur qu'avant.
Avantages
Des exercices d'aérobie réguliers vous aideront à bien des égards, par exemple à maintenir votre tension artérielle à un bon niveau. Lorsque vous vous entraînez sur l'elliptique, cela forcera le muscle cardiaque à pomper plus rapidement et plus intensément, en plus de forcer le sang à travers les artères. Puisque les artères sont élastiques, elles peuvent se dilater pour répondre à une demande supplémentaire. Ceci est particulièrement bénéfique pour ceux dont les artères sont devenues étroites en raison de la formation de plaques. L'exercice aérobie à un niveau approprié peut aider à élargir les artères, et comme votre corps a un désir inné de s'adapter et de survivre, vous créerez plus de capillaires avec un exercice régulier. Au fur et à mesure que les artères deviennent plus propres et que des capillaires sont créés, il y a moins de résistance lorsque le cœur pompe le sang. Cela abaisse la tension artérielle et la fréquence cardiaque au repos. L'utilisation de l'elliptique brûle également des calories, surtout s'il est utilisé en mode incliné. Les calories brûlées signifient une perte de poids; si vous voulez perdre du poids, vous devez faire au moins trente à quarante minutes d'exercice aérobie, au moins cinq jours par semaine. Utiliser un vélo elliptique est un bon moyen d'y parvenir.
Mauvais concepts
Lorsque vous bougez vos bras et vos jambes, on pense que les muscles des jambes et des bras sont renforcés par des exercices elliptiques. Encore une fois, la machine propose des exercices aérobiques différents des exercices de renforcement. Le véritable entraînement en force consiste à déplacer le corps contre un certain type de résistance afin d'isoler un muscle spécifique. Le renforcement doit être fait lentement et avec contrôle; cela signifie faire de l'exercice avec des poids, des machines avec des poids ou votre propre poids corporel. En général, vous devriez prendre une seconde ou deux pour soulever le poids et prendre deux fois plus de temps pour le remettre au sol. Avec la machine elliptique, l'objectif est de bouger assez vite pour augmenter votre fréquence cardiaque. Si vous travaillez assez vite pour ce faire, vous ne serez pas au rythme nécessaire pour isoler et renforcer un muscle spécifique; de plus, la machine effectue un mouvement répétitif. Cela signifie que vous n'utilisez pas tous les muscles de vos jambes et que vous ne les déplacez pas d'une manière qui isole les différents groupes. Si vous pouvez utiliser une bonne tension, faites des allers-retours et utilisez le réglage incliné pour tonifier un peu vos cuisses et vos fessiers, mais encore une fois, ce n'est pas un entraînement de renforcement.
avertissement
Assurez-vous de maintenir la bonne posture lorsque vous utilisez l'équipement, car vous avez tendance à vous pencher en avant et à placer le poids sur vos avant-bras et vos mains. Vos jambes doivent supporter la majeure partie du poids, alors utilisez vos bras uniquement pour garder l'équilibre. Lorsque vous utilisez l'elliptique, tenez-vous droit et gardez vos épaules directement au-dessus de vos hanches. Garder vos muscles abdominaux légèrement contractés aide à protéger votre dos et à maintenir une bonne posture. Si vous utilisez les barres à main, assurez-vous que vos coudes sont complètement étendus et rigides. Lorsque vos bras bougent, vous devez toujours plier légèrement les coudes. Puisque l'équipement n'est pas un exercice de force, des exercices répétitifs peuvent être ressentis pour augmenter la douleur dans le dos, les hanches ou les genoux. Pour aider à protéger vos articulations, combinez un programme de renforcement avec des exercices elliptiques aérobies pour avoir une routine d'exercice efficace.