Quelles sont les huit espèces d'ours?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les huit espèces d'ours? - Science
Quelles sont les huit espèces d'ours? - Science

Contenu

Les huit espèces d'ours de la planète se trouvent dans une variété d'habitats. Tous les ours partagent certaines caractéristiques, comme être de gros animaux et avoir la capacité de marcher sur leurs pattes arrière. Tous sont omnivores, bien que certaines espèces, comme les pandas, préfèrent un régime végétarien, tandis que d'autres, comme les ours polaires, mangent principalement de la viande. Chaque espèce d'ours possède également des qualités uniques.

Ours noir asiatique

L'ours noir d'Asie est un ours de taille moyenne qui vit généralement dans les forêts des régions montagneuses. On le trouve dans toute l'Asie du Sud, à Taiwan, dans le sud-est de la Russie et sur les îles japonaises Honshu et Shikoku. Cet animal se nourrit d'invertébrés, de petits vertébrés, d'insectes, de charognes, de ruches et de fruits. Parfois, les troupeaux de bétail sont la proie des ours noirs d'Asie.


Ours noir

L'ours noir a généralement un pelage noir, mais certains sont bruns ou brun rougeâtre, ce qui rend parfois son nom trompeur. En fait, la confusion fait croire à certaines personnes qu'elles ont vu un ours brun alors qu'il s'agissait en fait d'un ours noir. Ces ours vivent dans 32 États américains, au Canada (à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard) et dans le nord du Mexique. Ils se nourrissent d'une grande variété de végétation, de baies, de fruits à coque, d'insectes et parfois de veaux d'orignaux et de chevreuils.

ours brun

L'ours brun est grand et est l'espèce d'ours la plus répandue sur la planète. Bien qu'il préfère un régime carnivore, l'ours brun se nourrit principalement de différents types de végétation, tels que l'herbe, les racines et les bulbes. Lorsque cela est possible, il se nourrit également de poissons, de petits mammifères et de bébés caribous, orignaux ou cerfs.


Panda géant

Le panda géant se nourrit d'une variété de bambou et est capable de consommer un impressionnant 38 kg en une journée. Il mange également une petite quantité de viande et d'autres plantes si nécessaire. Ces ours noirs et blancs se trouvent dans les forêts montagneuses du sud-ouest de la Chine.

Ours polaire

L'ours polaire est le plus grand carnivore terrestre, les mâles adultes pesant entre 400 et 600 kg. Ces animaux massifs se trouvent dans tout l'Arctique. Avec un régime alimentaire composé principalement de phoques annelés, les ours polaires ont le plus grand régime carnivore de tous les ours. En plus du phoque annelé, ils se nourrissent de phoques barbus et parfois de bélugas, de narvals et de jeunes morses. Pendant l'été, ils mangent également des baies, des algues et de l'herbe.

Ours paresseux

L'ours paresseux est plus petit et a un pelage dense et noir (parfois brun, rouge ou mélangé avec du gris). Sa nourriture principale est les termites, qu'il mange à l'aide de ses lèvres saillantes. Il n'a pas d'incisives supérieures internes, il peut donc aspirer de grandes quantités de termites à la fois. L'ours brun mange également des nids d'abeilles, des insectes, des œufs, des charognes, des fruits et d'autres types de végétation. Il habite en Inde et au Sri Lanka et a été vu au Népal, au Bangladesh et au Bhoutan.


Ours à lunettes

L'ours à lunettes se trouve dans les forêts montagneuses du Venezuela, de la Colombie, de la Bolivie, de l'Équateur et du Pérou. Il est généralement brun ou noir, parfois avec une teinte rougeâtre. Son régime alimentaire est varié et comprend des rats, des oiseaux, des lapins, des baies et de l'herbe, mais il préfère manger à l'intérieur des plantes de la famille des Bromeliaceae.

Ours malais

L'ours malais est le plus petit des espèces d'ours. Il a un pelage noir avec des taches jaunâtres sur la poitrine et un museau court orange clair ou grisâtre. Cet ours se trouve dans les forêts tropicales d'Asie du Sud-Est. Son régime alimentaire se compose essentiellement de fruits, en particulier de figues (si elles sont présentes dans son habitat), mais il consomme également beaucoup de termites, de larves d'abeilles et de coléoptères, de fourmis, de miel et, en de rares occasions, des pousses de palmier et d'autres fleurs.

Major Konig et la bataille de Stalingrad

Monica Porter

Novembre 2024

La bataille de talingrad eut lieu entre le armée allemande et oviétique, à compter du 22 juin 1941. Elle dura ept moi et la guerre 'étendit de la mer Baltique à la mer Noi...

Lorque vou travaillez ur un projet de vitrail, de nombreux petit morceaux de verre tiennent ur toute la urface de travail aprè le avoir coupé. Par conéquent, avant de paer à la pro...

Le Choix Des Éditeurs