Quels organismes tuent l'alcool isopropylique?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Quels organismes tuent l'alcool isopropylique? - Science
Quels organismes tuent l'alcool isopropylique? - Science

Contenu

L'alcool isopropylique est le principal ingrédient de l'alcool, un produit disponible dans la plupart des supermarchés et pharmacies. Il est connu pour ses propriétés désinfectantes, mais il est également utilisé dans les solvants et autres applications chimiques. L'alcool isopropylique présent dans l'alcool normal (composé à 70% ou 91% d'isopropyle) peut être un produit chimique utile à avoir à la maison pour aider à détruire les micro-organismes, tels que les bactéries, les virus et les ravageurs domestiques. Cependant, l'isopropanol peut également être dangereux pour d'autres formes de vie, il est donc important de le garder hors de portée des enfants.

Les bactéries

L'alcool isopropylique tue les bactéries en endommageant les parois cellulaires de ces organismes unicellulaires. Pour cette raison, la bactérie périt rapidement, car elle ne peut plus fonctionner correctement. Saupoudrer d'alcool normal ou isopropylique sur les surfaces et le laisser sécher peut tuer les bactéries, qui peuvent également être la cause de certaines infections fongiques, comme la teigne sur les ongles. Tremper vos pieds dans un mélange d'eau et d'alcool peut aider à traiter ce problème à ses débuts. Après quelques semaines de répétition quotidienne de cette procédure, le champignon devrait disparaître.


Virus

En plus d'endommager l'intégrité des parois cellulaires, l'alcool dénature également les protéines, ce qui signifie qu'il peut également être utilisé pour tuer les virus. Les virus et les bactéries sont moins stables lorsqu'ils sont à l'extérieur du corps ou d'un autre hôte biologique, ce qui signifie que les germes sur les surfaces sont plus faciles à tuer que s'ils se trouvaient dans le corps. Frotter de l'alcool isopropylique sur la peau ou le vaporiser sur les surfaces peut tuer ces organismes.

Les ravageurs

Les puces, les tiques et les poux peuvent être tués en étant trempés dans de l'alcool, qui étouffe ces parasites. Une première pulvérisation d'alcool isopropylique peut étourdir les parasites, les rendant plus faciles à tuer. Les matériaux qui entrent en contact avec les parasites (par exemple, peignes, colliers, etc.) peuvent être trempés dans de l'alcool pour tuer les parasites et leurs œufs. Bien que ce ne soit pas la méthode préférée pour éradiquer les ravageurs domestiques, l'alcool peut aider au processus d'extermination de ces minuscules êtres.


Il est important de noter que les chiens et les chats peuvent ingérer des traces d'alcool isopropylique laissées sur les meubles ou autres surfaces à la maison. Cela peut entraîner la cécité, les propriétaires d'animaux doivent donc utiliser cette substance avec parcimonie ou l'éviter.

Êtres humains

Les êtres humains peuvent également être tués par l'alcool isopropylique, bien que cela soit rare. En plus de produire des vapeurs fortes et inflammables qui, en grandes quantités, peuvent causer des lésions pulmonaires, cette forme d'alcool peut également être mortelle en cas d'ingestion. Certaines personnes en consomment pour se saouler; cependant, cela peut entraîner une intoxication, avec des symptômes tels que la cécité, le choc et la dépression du système nerveux central. Cependant, lorsqu'il est utilisé correctement, le risque d'avoir des problèmes de santé en étant exposé à ce produit chimique est minime.

Le piercing au nombril peuvent prendre entre ix moi et un an pour guérir complètement. Le proceu forme une cicatrice ur la plaie perforante pour empêcher le irritant de pénétr...

Lorque de morceaux ou de la pouière de charbon e retrouvent ur vo vêtement de travail, il peut embler poible d'éliminer la aleté avec une broe. Mai cela peut frotter le charbon...

Conseillé