Quels pains moisissent plus vite?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Nicolas Supiot : Meilleur artisan du pain au monde
Vidéo: Nicolas Supiot : Meilleur artisan du pain au monde

Contenu

Tester les types de pain qui moulent le plus rapidement est un projet efficace et peu coûteux pour une foire scientifique ou pour une démonstration en classe. Il existe plusieurs facteurs qui déterminent les types de pain qui moisissent le plus rapidement, comme l'acidité, le fait qu'il soit humide ou sec, la température et s'il contient ou non des conservateurs.

Acidité du pain

L'acidité ou le pH du pain peuvent aider à déterminer la vitesse à laquelle il moisira. Un pH de 7 est neutre; Les niveaux de pH inférieurs à 7 sont considérés comme acides et les niveaux de pH supérieurs à 7 sont considérés comme basiques. Différents types de pains se situent entre 6,5 et 7,5 sur l'échelle de pH, ce qui est proche de la neutralité et provoque l'apparition de moisissures. Une acidité plus élevée ralentit le processus de moulage dans les pains et autres produits de boulangerie. Les pains fermentés sont riches en acidité et moisiraient donc plus lentement que le pain blanc ou le pain de blé.


Niveau d'humidité du pain

Le niveau d'humidité du pain affecte grandement la vitesse de moulage. Un pain humide moule plus rapidement qu'un pain sec, car la moisissure se développe dans des environnements humides. Si vous avez déjà fait une expérience et testé une tranche de pain sec et un morceau de pain humide du même pain, la tranche humide a développé des moisissures beaucoup plus rapidement que la tranche sèche.

La température du pain

La température du pain affecte également la rapidité avec laquelle il se moule. La moisissure pousse mieux dans les environnements sombres et chauds. Si vous avez fait une expérience pour savoir quel type de pain moule le plus rapidement et mettez une tranche dans le réfrigérateur et une autre dans le placard, la tranche dans le placard se moulera plus rapidement car elle se trouve dans un environnement plus chaud et plus sombre.

Conservateurs dans le pain

Les conservateurs sont un autre facteur à prendre en compte. Plusieurs types de pain ont des conservateurs pour une meilleure durabilité, mais certains types plus naturels n'utilisent pas de conservateurs. Les conservateurs augmentent généralement l'acidité du pain de sorte qu'il moule moins rapidement. Le sel peut également être utilisé comme agent de conservation, et si du sel est ajouté à une tranche de pain, la moisissure se développera plus lentement. À en juger uniquement par les conservateurs, une tranche de pain avec des conservateurs moisira plus lentement qu'une tranche sans conservateurs.


Technique de la pédale d'orgue

Tamara Smith

Peut 2024

L'utiliation de la pédale peut être l'un de apect le plu difficile de l'apprentiage de l'orgue. Même le muicien ayant une expérience du clavier ou du piano peuvent ...

L'olanzapine et un ingrédient actif de l'antipychotique Zyprexa d'Eli Lilly, généralement appelé Zyprexa pour plu de commodité. Zyprexa et principalement precrit p...

Nos Publications