Contenu
Les oignons verts ont des niveaux élevés de vitamine C et appartiennent à la famille «allium», qui comprend également l'ail, les oignons et les poireaux. Presque toutes ses parties sont comestibles, bien que, après les avoir bien lavées, les gens coupent la couche externe, le dessus du vert et toutes les racines avant de le placer sur une assiette ou dans une salade.
Cultivation
Les oignons verts poussent pendant l'hiver dans les climats chauds ou chauds et en été dans les climats plus froids. La plupart des producteurs utilisent des «ensembles», des bulbes secs et petits, et les enterrent à environ 3 cm du haut du sol. Les oignons verts cultivés par temps froid sont des «longues journées», tandis que ceux cultivés par temps chaud sont des «jours courts». Ce légume est également appelé oignon de printemps, car c'est l'un des premiers aliments à être récolté cette saison.
Les usages
En plus de donner une agréable saveur d'oignon, un oignon vert haché ajoute une touche spéciale à une salade. Il est utilisé dans de nombreuses cultures comme garniture, en particulier dans la cuisine mexicaine, où il donne beaucoup de saveur aux sauces. Une fois coupés, les cuisiniers ajoutent le bulbe d'oignons verts à la fin de la cuisson, car les tranches sont petites, fines et cuisent rapidement. Lorsqu'ils sont grillés, les oignons verts ont une saveur fumée. De plus, certaines personnes utilisent le dessus des oignons verts dans les omelettes ou sur le fromage cottage.
Avantages
Les oignons verts ont des avantages nutritionnels importants. Il contient des flavonoïdes qui aident le corps à produire du glutathion, une substance qui aide à nettoyer le foie et à transporter les toxines et les composés cancérigènes hors du corps. Le département américain de l'Agriculture rapporte qu'une ciboulette verte moyenne contient 90 grammes de bêta-carotène, 150 grammes de vitamine A, 171 grammes de lutéine et 41 grammes de potassium. Une quantité équivalente d'oignon cru, en revanche, ne contient ni bêta-carotène ni vitamine A, juste un gramme de lutéine et seulement 20 grammes de potassium.
Avertissements
Au fur et à mesure que les oignons verts poussent dans le sol, qui peut contenir des bactéries nocives, le lavage et l'élimination de la couche externe du légume réduisent le risque de contamination et d'intoxication alimentaire. De plus, les chiens et les chats ne doivent pas manger d'oignons ni d'ail, car ils contiennent des composés pouvant provoquer une anémie.